Thème du jeu


Vous êtes un scientifique et vous venez d’embarquer sur un vaisseau depuis Ganymède à destination de Demeter 1, une planète en orbite autour de Demeter. Demeter est une naine rouge avec deux planètes jumelles, chacune ayant un IST (Indice de Similarité avec la Terre) de 0,98. Les premiers survols ont révélé la présence de dinosaures. Chahrazad prend la tête de cette expédition : partez à l’aventure et découvreztous les secrets de la première lune de Demeter !

Le but du jeu est de marquer plus de PM (Points de Mission) que ses adversaires pour remporter la partie. Ces points représentent votre capacité à découvrir et à étudier ces nouvelles espèces de dinosaures dans leur environnement.

Cela ressemble à quoi ?


Demeter - Autumn - 1
Demeter - Autumn - 2
Demeter - Autumn - 3
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 6 août 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Demeter est un Top à LudiGaume et je vous invite à lire en quoi ce jeu nous a plu.

C'est avec plaisir que nous avons découvert cette extension Automne pour Demeter. C'est une belle initiative de la part de l'éditeur Sorry We're French de l'avoir offert en Pnp durant cette période un peu spéciale.

On a droit à une nouvelle feuille de scores et une petite page explicative des différences avec la feuille de scores du jeu original. Aucune révolution mais juste des petits changements qui vont changer la donne et vos choix. Le plus gros changement est sur la piste de science qui nous offre 3 points d'entrée au lieu d'un seul. Cela permet de viser plus facilement un des 3 objectifs si on base sa stratégie sur un objectif précis. Les autres changements sont des bonus qui ne manquent pas d'intérêts.

C'est un Indispensable pour Demeter Autumn qui permet de renouveler Demeter en alternant les feuilles de scores. Et puis c'est gratuit, il suffit de l'imprimer (et de le plastifier pour une version encore plus écolo).

 
  • De nouveaux bonus Dinosaure
  • Une nouvelle piste de science
  • Conserve l'esprit du jeu original
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension