Thème du jeu


Vous et d’autres dormeurs êtes plongés dans une succession de rêves communs. Repoussez les monstres qui tentent de nuire à la qualité de votre sommeil, décrochez les étoiles pour engranger un maximum de points et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles !

Cela ressemble à quoi ?


Dream Runners - 1
Dream Runners - 2
Dream Runners - 3
Dream Runners - 4
Dream Runners - 5
Dream Runners - 6
Dream Runners - 7
Dream Runners - 8
Dream Runners - 9
Dream Runners - 10
Dream Runners - 11
Dream Runners - 12
Dream Runners - 13
Dream Runners - 14
Dream Runners - 15
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 28 septembre 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

A vous de trouver comment profiter au mieux de vos rêves tout en repoussant les cauchemars afin d'obtenir le plus de sérénité pour des nuits réparatrices. Etes-vous prêt à affronter de méchants cauchemars ?

C'est une belle boîte magnifiquement illustrée grâce au travail de Jade Mosch. L'univers créé sur le matériel par des couleurs vives, des paysages magnifiques et des cauchemars adoucis nous immerge un peu plus dans le thème. Bon, les grincheux parleront d'un thème plaqué, ce qui n'est pas faux. Mais celui-ci fonctionne à merveille et nous change des standards habituels. Sur la qualité du matériel il n'y a rien à dire excepté cette boîte qui a une fâcheuse tendance à se mélanger malgré un thermoformage parfait. La règle est claire, bien illustrée et avec des exemples pour ne laisser aucun doute. Le feuillet des rappels utiles permet aussi d'aider les joueurs qui découvrent le jeu.

Ce qui est plaisant dans le jeu c'est que tout le monde joue en même temps. Cela évite des temps morts entre les tours. Et puis, le fait d'avoir un sablier, que le premier joueur à réaliser son rêve active, ajoute encore un peu plus de pression sur la partie. Aucun temps mort. Les décomptes sont rapides et faciles à faire ce qui permet de passer à la tuile Rêve suivante. Il y en aura huit en tout. Tout cela donne un temps de jeu parfait, Ni trop long, ni trop court.

Le principe du jeu veut que la tuile Rêve présente un carré de 3x3 cases. Parmi, celles-ci il y a des cauchemars ou des récompenses. Il faudra repousser les premiers et récolter les seconds. Comment ? A l'aide de vos polyminos, vous aller constituer un carré de 3x3 qui correspond à celui de la tuile. A vous de placer vos cases Récolter ou Repousser aux bons endroits pour obtenir le résultat escompté. Cela demande beaucoup d'observation, de dextérité pour manipuler ses tuiles et aussi une bonne analyse de comment composer son carré pour obtenir le meilleur. C'est passionnant, prenant et puis stressant dès qu'un jouer active le sablier. C'est très ludique et ravira tous les joueurs autour du rêve.

Mais ce qui est bien c'est que l'on peut acheter de nouvelles tuiles avec plus de cases actions Repousser et/ou Récolter. Cela va nous offrir plus de possibilités mais aussi parfois nous compliquer la vie si vous avez beaucoup de tuiles. Il faudra rapidement trouver comment les combiner pour en tirer un maximum. Il arrivera même que la pénalité d'un trou dans son carré soit acceptable par rapport aux gains. Mais attention, il faut toujours le faire le plus vite possible. Vos adversaires ne vous laisseront pas le temps de flâner.

Un petit détail à ne pas négliger. Il ne faudra pas laisser à un joueur l'opportunité de récolter seul une tuile de partage. Cela risque de lui donner un coup de boost dans la partie. Encore plus s'il à doublé sa récolte. Une petit interactivité bienvenue via une case anodine des tuiles Rêve.

C'est un Très Bon pour Dream Runners qui nous offre un jeu familial, plaisant, avec ses moments de stress sous la pression du sablier. Il ravira tous les joueurs peu importe leur âge.

 
  • Un jeu familial et accessible
  • La manipulation des polyminos
  • Le côté Rapidité qui ajoute de la pression sur les joueurs
  • Ne pas laisser à un seul joueur une butin à partager
  • Un temps de jeu juste comme il faut
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension