Thème du jeu


Chaque joueur vit sur une petite île paradisiaque où il vit de la récolte et de la vente de ses fruits. Votre objectif est de marquer un maximum de points en fournissant vos bateaux en marchandises et en aménageant votre île. Planifiez votre stratégie avec soin, car tout bateau non approvisionné vous privera de la place nécessaire à la récolte de vos fruits. N’oubliez pas non plus d’acquérir des aménagements, sans quoi vos adversaires feront les meilleures affaires. La fin de partie approche à mesure que les joueurs s’emparent des aménagements. Réussirez-vous à faire vos affaires à temps ?

Vidéo d'ici ou d'ailleurs


Cela ressemble à quoi ?


Frutopia - 1
Frutopia - 2
Frutopia - 3
Frutopia - 4
Frutopia - 5
Frutopia - 6
Frutopia - 7
Frutopia - 8
Frutopia - 9
Frutopia - 10
Frutopia - 11
Frutopia - 12
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 11 octobre 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Soyez le meilleur gestionnaire sur votre île pour prospérer grâce à vos fruits. Une production optimale, des livraisons dans les temps et un développement avisé sera la clef du succès !

Quel joli matériel ! Tout est beau, coloré, de qualité. Les pions Fruit sont adorables et de belle taille. Cela nous change des jetons. En tant que daltonien, j'aurais aimé une couleur plus tranchante entre le citron et le mangoustan. La règle est impeccable.

Ce que l'on aime dans ce type de jeu c'est que les règles et actions sont simples, accessibles et permettent à tout le monde de jouer. Mais n'y voyez pas un jeu simpliste. La mécanique de production va vous demander de l'attention, de la planification pour produire le plus de fruits possibles sans jamais produire l'un au détriment d'un autre. Rien que de déplacer vos corbeilles sur votre île va vous occuper et vous pousser dans des analyses digne des meilleurs logisticiens. Aussi, il faudra penser à livrer les navires pour vous faire de la place sur l'île. Un gestion plaisante qui demande de la réflexion sans pour autant vous torturer les méninges.

L'interactivité n'est pas le point fort du jeu. On a plus l'impression de jouer chacun dans son coin à optimiser son plateau individuel. C'est vrai mais il y a quand même une petite tension sur le plateau central pour l'acquisition des aménagements. Il faudra le surveiller pour ne pas ce faire souffler sous le nez l'un de ceux que l'on convoitait.

On ne peut que vous conseiller de jouer avec l'usine à jus car celle apporte un peu plus d'interactivité dans le jeu et aussi une troisième action qui vous demandera un peu plus de planification pour obtenir plus de points. C'est indispensable pour augmenter le plaisir de jeu dans Frutopia.

C'est un Très Bon pour Frutopia qui offre un jeu familial, accessible et demandant une bonne gestion pour l'emporter. Mais surtout avec une mécanique de récolte différente.

 
  • Un look plaisant
  • Les pions Fuiit adorables
  • La mécanique de production
  • L'usine à Jus indispensable
 
  • Peut sembler répétitif
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension