Thème du jeu


Duel épique au coeur de l'Égypte antique !

Alors que le soleil se couchait sur le Nil et teintait l’Égypte tout entière d’un voile d’or, Akhénaton prit un moment pour contempler son royaume d’un regard satisfait. « Regarde, ô Néfertiti ma divine épouse, ce que mon intelligence et mon talent ont réussi à accomplir en si peu de temps. »
La Reine toussa bruyamment. « Pardon ? Ce que TU as réussi à accomplir ? ». Akhénaton leva un sourcil, surpris. « Oui ? Penses-tu pouvoir faire mieux ? ». Pour toute réponse, la Reine Néfertiti eut un large sourire.

Cela ressemble à quoi ?


Imhotep - Le Duel - 1
Imhotep - Le Duel - 2
Imhotep - Le Duel - 3
Imhotep - Le Duel - 4
Imhotep - Le Duel - 5
Imhotep - Le Duel - 6
Imhotep - Le Duel - 7
Imhotep - Le Duel - 8
Imhotep - Le Duel - 9
Imhotep - Le Duel - 10
Imhotep - Le Duel - 11
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 9 juillet 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Quand Néfertiti et Akhenaton se lancent un duel de celui ou celle qui arrivera à construire les bâtiments les plus prestigieux, la bataille pour les matériaux au port va devenir un vrai combat. A vous d'incarner l'un des deux personnages pour devenir le plus grand bâtisseur.

Le matériel est impeccable et de qualité. On retrouve tout l'univers de son ainé et l'Egypte. Une règle impeccable permet de vite se plonger dans la bataille.

Tout se joue au port. Vous allez convoiter les matériaux nécessaires pour construire vos bâtiments (donc des points en fin de partie). Mais vous n'êtes pas seul. Votre adversaire va en faire autant. Ici, on ne charge pas les bateaux mais on les décharge. L'idée est de positionner votre assistant sur une case en face du matériau que vous voulez récupérer. Le carré du port fait 3x3 cases et donc chaque case est face à 2 bateaux. Toute l'astuce du jeu réside ici, au port. Dès que deux assistants, peu importe la couleur, font face à un bateau, un joueur peut décider de décharger le navire. Chacun reçoit le matériau en face de sa position mais pas forcément du bateau qu'il convoitait. C'est ici que réside toute la magie de Imhotep - Le duel. Savoir décharger au bon moment pour ne pas se faire avoir et perdre un matériau très intéressant. Ou bien décharger pour déforcer la position de son adversaire. C'est malin, rusé, prenant pour un affrontement parfait entre les 2 joueurs. On retrouve cette tension sur les bateaux comme dans son ainé.

Les jetons Action ne sont pas anodins et permettront de modifier la situation à votre profit. En gagner n'est jamais perdu même si parfois ce n'était pas votre objectif. C'est le petit piment du jeu.

C'est un Très Bon pour Imhotep qui se révèle tendu de bout en bout et prenant pour des parties courtes et animées.

Un beau jeu à deux.

 
  • Des parties rapides et pimentées
  • La guerre des déchargements
  • On retrouve l'esprit de son ainé
  • Se rejoue facilement
  • Une mécanique différente
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension