Thème du jeu


La Grande Faucheuse moissonne les âmes arrivées au terme de leur existence. Après bien des moissons et des vies fauchées au cours de son interminable carrière, il est temps pour elle de laisser (enfin) sa place à une nouvelle Faucheuse, qui devra d’abord suivre une formation rigoureuse…

Mais attention les Grands Méchants viennent vous troubler et vous aider à mieux faucher !

Cela ressemble à quoi ?


La Petite Mort - Les Grands Méchants - 1
La Petite Mort - Les Grands Méchants - 2
La Petite Mort - Les Grands Méchants - 3
La Petite Mort - Les Grands Méchants - 4
La Petite Mort - Les Grands Méchants - 5
La Petite Mort - Les Grands Méchants - 6
 

L'avis de LudiGaume

19 mai 2019
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Pfiou, le métier de faucheur n'est pas facile et son apprentissage épuisant. Et pour, bien nous mettre à l'épreuve, les objectifs ont été encore plus corsés. Quel idée de choisir ce métier. Mais, il y a une bonne nouvelle, les Grands Méchants vont enfin trépasser et Dieu sait qu'ils sont terribles avec leurs sujets. Ils vont nous aider à mieux faucher. Quel plaisir ! L'autre mauvaise nouvelle c'est que maintenant, il y a un 5ème élève dans la partie, il va falloir jouer des coudes pour obtenir son diplôme !

C'est une jolie extension présentée dans son demi-cercueil avec une jolie licorne dessus. On y découvre des cartes toujours aussi humoristique (humour noir bien sûr) et de nouveaux diplômes pour renouveler encore plus vos parties. Enfin, il y a enfin des pions jaunes (ma couleur préférée) pour un cinquième joueur.

Le jeu de base est toujours le même. Mais, les Grands Méchants amènent encore plus de faiblesses sur vos personnages. On est méchant ou on ne l'est pas ! Il vont donc exposer encore plus vos personnages à la mort et aider vos adversaires à les faucher. Et puis, comme ce sont des méchants, ils vont être plus difficile à faucher. Il faudra ajouter un jeton "Death Powa" pour y arriver. Un petit plus au jeu qui anime encore mieux la partie. Les objectifs sont toujours aussi bien construits et cette fois-ci, il y a des cases où c'est le dernier arrivé qui l'obtient. A vous de les réaliser au bon moment pour l'emporter. En enfin, un cinquième joueur pour encore plus de plaisir en groupe.

Un extension Indispensable pour remettre une dose d'humour noir dans vos parties et pour vous donner encore plus envie d'y jouer.

On ne s'en passe plus.

 
  • Un cinquième joueur
  • Les méchants vraiment méchants
  • Les objectifs où on se pousse
 
Aucun commentaireMasquer