Thème du jeu


Maman cane fait le tour de la mare en regardant ses canetons qui sont en train de s'exercer à leurs premiers plongeons! Quand l'heure est venue de rentrer à la maison, maman cane appelle ses petits et fait le tour de la mare. Mais comment les reconnaître? On ne voit que le bout de leurs queues qui sort de l'eau! Maman cane doit y regarder à deux fois ....
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Aider maman cane à retrouver ses canetons et en trouver le plus possible.

Mise en place

On pose les cartes "Berge" sur la table de façon à former un cercle, la mare. Elles doivent toutes être dans le même sens et ne doivent pas montrer deux canetons identiques l'un à côté de l'autre. A l'intérieur de la mare on pose les cartes "Canetons" du côté où l'on voit la queue uniquement. Ensuite, on pose maman cane sur la touffe d'herbes de n'importe quelle carte "Berge", tournée du côté du caneton dessiné devant elle.

Le joueur qui dira le plus vite "Coin-coin : 1 caneton, coin-coin : 2 canetons, coin-coin : 3 canetons, coin-coin : 4 canetons rentrons vite à la maison !" commence à jouer.

Déroulement d'un tour

A son tour, le joueur essaie de retrouver le caneton que maman regarde devant-elle. Pour cela, il retourne une des cartes "Canetons" qui sont posées dans la mare et la compare à la carte "Berge" où se trouve maman cane.

S'il a trouvé le bon caneton, il a aidé maman cane et garde la carte Caneton devant lui. Maman cane avance sur la carte "Berge" suivante et le joueur suivant joue.

Si ce n'est pas le bon caneton, le joueur le replace dans la mare face cachée (queue visible). Maman cane avance sur la carte "Berge" suivante et le joueur suivant joue.

Fin de la partie

La partie se termine quand il n'y a plus de caneton dans l'eau. Le joueur qui aura le plus de canetons et qui aura donc le mieux aidé maman cane, gagne la partie.



Variante

Pour les joueurs plus âgés, celui qui aura trouvé le bon caneton, avance maman cane d'une carte "Berge" et essaie tout de suite de trouver le caneton suivant. Son tour prend fin seulement quand il retournera un mauvais caneton.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Un très beau jeu pour les plus petits. Le fait de faire appel à leur mémoire est la base de ce jeu. Maman cane est en bois, comme beaucoup de jeux dans cette marque qui met toujours l'accent sur un matériel soignée et adapté à l'age des joueurs.

 
  • La maman cane en bois
  • L'appel à la mémoire
  • Les petits canetons vachement sympa
  • Le thème est très présent
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension