Thème du jeu


Personne n'aime ces petites bêtes ! Chacun essaie de les refiler aux autres mais il faut absolument éviter d'en avoir 4 de la même espèce. Sinon c'est l'invasion et vous ne serez jamais tranquille. A vous de chasser la bestiole ailleurs !
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Ne pas être le joueur à qui il ne reste plus de cartes ou qui se retrouve avec 4 bestioles identiques devant soi. Il n'y a pas de vainqueur mais qu'un perdant.

Mise en place

On mélange les 64 cartes et les distribue toutes aux joueurs (à 3, 5 ou 6 joueurs, tous n'ont pas le même nombre).

Déroulement d'un tour

Le premier joueur choisit une carte de sa main, la pose face cachée devant un autre joueur en lui annonçant le type de bestiole.

Le joueur visé à 2 possibilités :

 Accepter la carte
Le joueur doit dire si la carte qu'il s'apprête à retourner est bien du type annoncé ou pas, vrai ou faux ? Si le joueur a bien deviné, la carte retourne chez son propriétaire qui la place devant lui sinon il la place devant lui.

 Repasser la carte
Le joueur peut regarder secrètement la carte et la proposer à un autre joueur (qui n'a pas encore vu passer la carte). Le joueur peut confirmer la proposition précédente ou la modifier. Si la carte passe chez tous les joueurs, le dernier joueur de la boucle n'a qu'une solution, accepter la carte (voir point 1).


Fin de la partie

La partie se termine dès qu'un joueur se retrouve avec 4 bestioles identiques devant lui et dans ce cas il a perdu. On peut également perdre la partie si on n'a plus de cartes en main.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume

On en parle sur


 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Ici pas de pioche visible mais la possibilité d'accepter la carte et si on devine correctement de la faire prendre à la personne qui vous l'a proposée. De plus, le fait de pouvoir se repasser la carte peut rendre perplexe plus d'un quand ils sont en bout de chaîne. Il peut être frustrant sur la fin de se sentir la cible des autres joueurs, et oui il n'y a qu'un perdant dans ce jeu.

Un très bon jeu de bluff dans la veine de Toc Toc Toc mais suffisement différent pour posséder les 2.

 
  • Pas de gagnant, seulement un perdant.
 
  • On n'aime pas ces bestioles dans la vie réelle
  • Etre le joueur en péril sur qui tout le monde s'acharne
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension