Thème du jeu


Elles sont là ! Après ces longues années de recherches, vous touchez finalement au but ! Les légendaires Cités Perdues et leurs mystérieux artefacts sont à votre portée. Bien sûr, il reste encore des étapes à franchir avant de les atteindre, par-delà les déserts, les jungles sauvages et les rivières de lave. Alors hâtez-vous : vous n’êtes pas le seul aventurier à vouloir les trouver !

Pour partir en expédition, jouez une carte et avancez l’un de vos pions. La couleur de la carte indique quelle sera votre destination. À chaque tour suivant, vous pouvez ajouter une carte à votre parcours, obligatoirement de valeur égale ou supérieure à celle de la dernière carte jouée. Il faudra donc commencer prudemment pour ne pas vous retrouver bloqué dans votre aventure.

En route, collectez des artefacts, marquez des étapes et utilisez judicieusement votre chef d’expédition pour gagner de précieux points de victoire. À la fin, seul l’explorateur qui aura su gérer intelligemment la progression de l’ensemble de ses expéditions sera digne de remporter la partie !

Cela ressemble à quoi ?


Lost Cities - Le jeu de plateau - 1
Lost Cities - Le jeu de plateau - 2
Lost Cities - Le jeu de plateau - 3
Lost Cities - Le jeu de plateau - 4
Lost Cities - Le jeu de plateau - 5
Lost Cities - Le jeu de plateau - 6
Lost Cities - Le jeu de plateau - 7
Lost Cities - Le jeu de plateau - 8
Lost Cities - Le jeu de plateau - 9
Lost Cities - Le jeu de plateau - 10
Lost Cities - Le jeu de plateau - 11
Lost Cities - Le jeu de plateau - 12
Lost Cities - Le jeu de plateau - 13
Lost Cities - Le jeu de plateau - 14
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 27 février 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Reprenez vos chaussures de rando pour repartir vers les cités perdues. Avant, vous n'étiez que deux à partir mais cette fois-ci c'est quatre explorateurs qui vont se jeter sur les traces des trésors des cités perdues. Serez-vous le plus malin, le plus rapide pour devenir le plus grand explorateur de tous les temps ?

C'est une boîte colorée qui nous plonge dans le thème. Ses illustrations sont modernes et belles. C'est trè agréable. Le matériel est de qualité allemande et donc impeccable. Une règle claire permet de jouer rapidement.

Si vous connaissez le jeu à deux ou le jeu Keltis, celui-ci vous sera familier par sa mécanique de pose de cartes. Ce système qui rend toujours piquant la pose d'une carte dans une série de la même couleur. Est-ce le bon moment ? Dois-je prendre un risque pour faire avancer mon pion sur une piste ? Défausser sans risquer d'aider mes adversaires ? Défausser pour patienter dans l'espoir de tirer la bonne carte ? C'est un grand plaisir de retrouver tout ce qui rend cette série de jeux très plaisantes et familiales à souhait. Cette nouvelle édition est clairement réussie et nous replonge dans les dilemmes de cette exploration du plateau de jeu et de ses suites de couleurs.

Aussi, on vous conseille de jouer avec la variante qui permet de démarrer une série de manière croissante (par défaut) ou de manière décroissante. Cela retire un peu de pression par rapport à votre main de départ qui, si elle contient des cartes élevées, pourrait vous pénaliser dans une partie classique. Et puis, cela compliquera aussi la défausse des cartes pour tout le monde. Cela corse le jeu pour notre plus grand plaisir.

Enfin, la partie longue, 3 manches, est un peu trop longue quand on joue à plus de 2 joueurs. A vous de choisir en connaissance de cause.

C'est un Très Bon pour Lost Cities - Le jeu de plateau qui nous remet sur le devant ce jeu indémodable et qui reste un classique à deux joueurs mais maintenant également à plus de deux.

 
  • Jouer à 4 aux Cités Perdues
  • Un mécanique que l'on apprécie
  • Un jeu familial et accessible
 
  • Peut être redondant avec Keltis
  • La version longue un peu trop longue
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension