Thème du jeu


A son tour de jeu, le joueur doit poser une de ses cartes adjacente à une carte déjà présente sur la table, ou en recouvrir une de valeur inférieur. Le premier à créer une suite ininterrompue de 4 ou 5 de ses cartes (suivant le nombre de joueurs), en une rangée, colonne ou diagonale, remporte la manche. Deux manches gagnées et la victoire est à vous.

Cela ressemble à quoi ?


Punto - 1
Punto - 2
Punto - 3
Punto - 4
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 19 mai 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Punto ce n'est pas une voiture mais un petit jeu sympa dans une toute petite boîte en métal qui s'emporte partout. Des cartes carrées de qualité assurent de pouvoir y rejouer longtemps. Impeccable.

La règle est simple, on joue sur un carré virtuel de 6x6 et on doit essayer d'aligner 4 cartes de sa couleur pour l'emporter. Les cartes doivent être connectées entre elles via un côté ou un coin. C'est tout. Ah non, il y a la petite règle qui fait que le jeu prend toute son ampleur. On peut remplacer une carte, peu importe la couleur, en posant une carte de plus grande valeur. Et hop, on va pouvoir contrer facilement ses adversaires. Donc, tout au long de la partie, on va se rapprocher du graal et souvent reculer sous les coups des remplacements effectués par les joueurs adversaires. Ce qui est important, c'est de bien lire le jeu pour bien voir qui est à deux doigts de l'emporter. Attention, aux diagonales, elles sont souvent la clé des victoires.

Et puis, tout cela tient à un fil car le hasard de la pioche peut jouer des tours en ne vous offrant pas la carte victorieuse ou celle permettant de contrer. Comme on joue avec une seule carte c'est parfois déterminant.

Le jeu est plaisant dans toutes les configurations même quand il y a une couleur neutre. Aussi, le jeu en équipe est très amusant même si le hasard peut paraître encore un peu plus accentué.

C'est un Sympathique pour Punto qui se révèle le jeu parfait pour les petits moments de relaxation entre amis sans se prendre la tête. Une petit coup d'air frais entre deux parties plus conséquentes. Un excellent jeu d'apéro que l'on peut jouer partout.

 
  • Simplicité
  • Facile à emporter
  • Facile à expliquer
  • Le jeu en 2 équipes
 
  • Une bonne part de hasard
Aucun commentaireMasquer