Thème du jeu


Rivalisez d’ingéniosité contre votre adversaire pour régler votre télescope sur les cinq types de corps célestes : lunes, planètes, trous noirs, astéroïdes, nuages interstellaires. Les satellites vous seront aussi d’une aide précieuse. Organisez judicieusement dans votre carnet toutes vos observations. Ainsi, votre panorama du ciel nocturne sera digne des plus réputés observatoires d’astronomie !

Vidéo d'ici ou d'ailleurs


Cela ressemble à quoi ?


Stellar - 1
Stellar - 2
Stellar - 3
Stellar - 4
Stellar - 5
Stellar - 6
Stellar - 7
Stellar - 8
Stellar - 9
Stellar - 10
Stellar - 11
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 9 janvier 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Stellar nous emmène dans l'espace via un joli télescope qui se remplira d'objets célestes que l'on prendra plaisir à découvrir. C'est à la fois un voyage dans le cosmos et une découverte d'un univers auquel on n'est pas forcément habitué si on n'est pas un passionné d'astronomie. Il faut juste se laisser emporter !

C'est un matériel de qualité qui s'offre à nous sous forme de cartes. Chacune est très bien illustrée et surtout bien documentée pour une découverte des objets célestes qui nous entoure. C'est une édition très agréable qui donne envie. Une règle impeccable permet de se mettre rapidement autour de la table pour un duel qui vous fera voyager au-delà de notre chère planète Terre.

Le but est de remplir son télescope d'objets célestes. Et dès le premier choix le twist du jeu va vous titiller, vous mettre à l'épreuve du choix de la carte qu'il faudra prendre dans l'étalage. Car l'astuce qui rend original le jeu c'est que la valeur de la carte que vous posez détermine la coordonnée (la position de la carte dans l'étalage) qui rejoindra votre jeu. Cela parait simple mais vous verrez que cela deviendra vite un dilemme palpitant, voir stressant par moment. Cela génère tout le sel ludique que l'on apprécie dans un jeu, surtout à deux joueurs. De plus le choix du placement de vos cartes dans votre jeu, sur votre télescope, est un choix qui ne peut se faire à la légère car si vous placez une carte sur votre télescope, l'autre va dans votre carnet (vos collections). Et inversément. C'est vital car cela va influencer le décompte qui se jouera sur trois critères. Des choix tout au long de la partie pour des duels palpitants et plaisants.

Ah oui; n'oubliez pas de bien évaluer le télescope adverse pour ne pas vous faire coiffer au poteau sur le décompte des sections majoritaires. On a souvent tendance à se concentrer sur son petit univers et ses connections et autre multiplicateurs mais les majorités départagent souvent les deux joueurs.

C'est un Très Bon pour Stellar par son thème bien mis en valeur par ses illustrations et ses informations sur les objets célestes. Mais aussi par sa mécanique originale de sélection de cartes.

Prenez la peine de l'essayer même si le thème ne vous attire pas, il risque de vous surprendre et de vous emporter dans les étoiles.

 
  • Le thème
  • Les informations sur les objets célestes
  • Le twist du choix de la carte
  • De beaux duels à chaque fois
 
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. Steeve 12:56 17.01.2021

    Super l'idée de la chaîne, bonne réussite !

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension