Thème du jeu


Après la Grande Guerre, la brillante cité d'Edenmoore, au coeur des terres d'Aughmoore, fut érigée comme Capitale et toutes les factions du royaume répondirent à son appel.

Enfin, le monde était en paix... mais guère pour longtemps !

Une sombre tempête enfle aux frontières de la Capitale, et au coeur de l'obscurité grandissante, grouillent des démons.

Dans Tiny Epic Defenders, les joueurs oeuvrent ensemble à défendre Aughmoore des hordes ennemies qui l'assaillent, et à vaincre l'Ennemi Légendaire.

Tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble.

Cela ressemble à quoi ?


Tiny Epic Defenders - 1
Tiny Epic Defenders - 2
Tiny Epic Defenders - 3
Tiny Epic Defenders - 4
Tiny Epic Defenders - 5
Tiny Epic Defenders - 6
Tiny Epic Defenders - 7
Tiny Epic Defenders - 8
Tiny Epic Defenders - 9
Tiny Epic Defenders - 10
Tiny Epic Defenders - 11
 

L'avis de LudiGaume

18 février 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

A vous de résister et de protéger les Régions extérieures pour empêcher les hordes d'ennemis d'atteindre la Capitale. Mais attention, ces derniers ne se lasseront jamais de vous attaquer afin de préparer l'arrivée de l'ennemi Légendaire. Ce dernier vous mettra à l'épreuve et seul votre esprit de groupe permettra de l'emporter. Soyez combatif, inventif et n'ayez pas peur de vous sacrifier pour le bien de tous !

Comme pour toute la gamme Tiny, le matériel est sympa et adapté à la taille de la boîte. Les cartes sont de qualité et les pions toujours dans une forme adaptée à leur élément. C’est bien mieux que de simples cubes. Aussi, les meelpes sont en plastique mais ont surtout la possibilité d’être équipés par des artefacts. Cela donne toujours un bel effet à la fin de la partie. La règle est claire et permet de se plonger rapidement dans l’aventure.

C’est un jeu coopératif qui demandera au groupe de travailler ensemble et de discuter des différentes options. Seules une coordination de tous les instants permettra d’arriver à vaincre le boss final. C’est assez classique mais fonctionne parfaitement. Ce qui change et donne de l’ampleur au jeu c’est la mécanique des manches qui, comme dans Pandémie, vous présentent à chaque fois les mêmes ennemis plus un. Donc, pas de surprise en soi mais cela demandera aussi de se préparer à les affronter. Attention, l'astuce, c'est que leur ordre d’arrivée est inconnu car on remélange le paquet de cartes. Ceci a également un impact sur l’ordre dans lequel les joueurs vont jouer leur tour. Leurs cartes sont aussi dans le paquet donc toute l’histoire risque d’être différente de manche en manche. C’est très malin et c’est ce qui fait de chaque partie un moment unique. Alors, oui cela peut rendre les choses plus difficiles parfois car les ennemis pourraient taper fort avant d’avoir l’occasion de réagir. Mais c’est un peu cela la guerre, non ?

L'histoire fonctionne à merveille et la partie va crescendo de manche en manche. Sur la fin, il sera inévitable d'avoir des Régions détruites et donc la pression sera plus forte sur la Capitale. On retrouve toutes les mécaniques qui font que le jeu vous prend et vous emporte dans un combat tendu contre lui. C'est très réussi.

C’est un Très Bon pour Tiny Epic Defenders qui offre un joli jeu de coopération tendu de bout en bout.

 
  • Un très bon coopératif
  • Les ennemis qui reviennent sans cesse
  • Les Actions qui n'arrivent jamais au même moment
  • Les objets uniques pour les ITEMeeples
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension