Thème du jeu


La chasse est ouverte...., mais pas n'importe quelle chasse, la chasse aux vampires ! Plusieurs lieux sont réputés pour y héberger diverses espèces de vampires, comme les endroits dit classiques, les cimetières, les châteaux ou encore les maisons hantées. Puis, nous avons les endroits plus rares, comme les églises, les docks ou encore plus bizarre, les pubs. Serez-vous assez futé pour être le premier au bon endroit et au bon moment afin de mettre la main sur un maximum de ces êtres qui raffolent du sang humain ?
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Essayer d'obtenir les plus grandes séries pour chaque vampire.

Mise en place

On dispose les 6 cartes "Lieu" les unes à côté des autres au centre de la table. Sous chaque lieu on dispose une carte vampire de la même couleur (la tête du vampire). L'ensemble forme le champ de chasse commun aux joueurs. Toutes les cartes sont mélangées et on en distribue 4 à chacun. Le restant des cartes forme un talon face caché et représente les vampires invisibles.

Le joueur qui a les canines les plus longues commence la partie.

Déroulement d'un tour

A chaque tour, le joueur a le choix entre deux actions possibles :

 Prendre les deux premières cartes du talon
Le joueur ajoute ces deux cartes à sa main et doit poser une carte dans le champ de chasse commun ou lancer une chasse aux vampires.

La carte que le joueur pose dans le champ de chasse commun doit être déposée face visible sous le lieu correspondant et sans cacher complètement la carte précédente. Si le joueur décide d'y déposer une calèche, c'est-à-dire, un joker, il peut la poser sous n'importe quel lieu du terrain de chasse commun.

Pour lancer une chasse aux vampires, le joueur doit poser devant lui une série de 3 cartes minimum du même vampire, et ou avec des cartes calèches. La carte calèche équivaut à un vampire. La valeur d'une série se calcule par rapport aux nombres de tête de vampire présentent sur l'ensemble de la série, y compris les cartes calèche. On ne peut poser qu'une seule série par tour de jeu.

Dès qu'une série est sur un terrain de chasse personnel, le joueur ne peut la remplacer que si il augmente la série en déposant à nouveau une série complète. Il n'est pas permis d'ajouter des cartes à une série déjà posée. L'ancienne série est défaussée.

 Ramasser une série de cartes sur le champ de chasse commun
Le joueur ne peut prendre qu'une seule des 6 séries présentes. Il prend l'intégralité des cartes présentes sous le lieu choisi, y compris les cartes calèches si il y en a.

Il doit ensuite lancer une chasse aux vampires. Le joueur n'est pas obliger de lancer une chasse aux vampire de la couleur dont il vient de prendre les cartes dans le terrain de chasse commun.

Fin de la partie

La partie se termine quand la dernière carte du talon des vampires invisibles est piochée ou quand un joueur a posé les 6 séries différentes dans son terrain de chasse personnel.

On compare les séries des différents joueurs couleur par couleur. Le joueur ou les joueurs qui totalisent le moins de têtes de vampire dans une série perd cette dernière et sa série est défaussée. Dans le cas où un joueur ne possède aucune carte pour une série, tous les autres conservent leur série.

Le gagnant est le joueur qui totalise le plus de points, un point par tête de vampires.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

4 février 2006
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Ce jeu ressemble par son mécanisme de pose de série à Crazy Chicken. L'avantage, c'est qu'avec Vampir, on a la possibilité de joueur jusqu'à 5 joueurs.

Pas un jeu innovant mais un réel plaisir en famille.

 
  • Retrouver les mécanismes sympas de Crazy Chicken, mais avec plusieurs joueurs.
 
  • Les couleurs des séries très proches dans les tons.
Aucun commentaireMasquer