L'avis de Xavo

De 3 à 5 parties jouées - 26 juin 2006
 
Peu Captivant
  preview

Le matériel du jeu est de qualité, beau et complet. On pourra regretter le classement-rangement des tuiles un peu laborieux mais rien de bien méchant.
Le jeu ne m'a guère emballé.

C'est un simple jeu de majorité pas particulièrement fin pour ce qui est des îles (comme si on ne faisait que les villes à Carcasonne) et plombé par la course aux huttes qui est sans aucun intérêt. Il suffit d'aligner plus d'explorateur que le voisin et hop, on gagne l'équivalent d'une île de 5, 10 ou 15 points (c'est énorme quand on voit ce qu'il faut faire pour gagner une île à bonus). Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de cet ajout par rapport à la première version du jeu "Entdecker". Si vous avez du bol sur les huttes (seuls quelques joueurs verront le contenu de quelques huttes, pour le reste, c'est du bol de miser sur la bonne), vous pouvez gagner la partie sans trop vous fatiguer les neurones. Il est possible de relativement contrôler son apport en explorateurs devant les huttes, surtout à deux joueurs, mais pour le reste, c'est de la chance.

Le jeu n'est pas désagréable à jouer mais il ne m'emballe guère : j'ai mis 3 ans pour faire 3 parties ! Je le conseille à deux car il est plus contrôlable dans cette configuration.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension