Thème du jeu


Les enfants du monde n'ont pas tous leurs droits fondamentaux garantis, mais cela va changer! A l'aide de votre camion et de vos "Cartes Droits" illustrant les 9 droits fondamentaux de l'enfant, vous allez parcourir la planète et participer à différents projets aidant les enfants de tous les continents. Vous récolterez ainsi des points de solidarité pour vos deux pions, qui pourront alors gravir l'échelle les menant à une Terre idéale. Et qui sait, en jouant bien et avec un peu de chance, peut-être l'atteindrez-vous avant vos adversaires.

Sur une initiative de: Terre des hommes - www.tdh.ch

Cela ressemble à quoi ?


Kimaloé - 1
Kimaloé - 2
Kimaloé - 3
Kimaloé - 4
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 28 mai 2009
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Kimaloé est au départ une commande d'une organisation suisse "Terre des hommes - Aide à l'enfance". En général, les joueurs confirmés se méfient de ce type de jeu où souvent le thème l'emporte sur la qualité ludique et rend le jeu lamentable. Et bien NON !!!

Kimaloé est une totale réussite que ce soit sur le thème ou la qualité ludique. L'équipe GameWorks a encore frappé fort et nous offre, "comme d'habitude" j'ai envie de dire, un jeu prenant dans une écrin parfait. Les illustrations sont magnifique et rendent le jeu très agréable. Les droits des enfants sont bien illustrés et permettent de les reconnaître facilement. D'ailleurs, un livret explique les différentes situations des enfants illustrés ainsi que leurs droits, un accompagnement indispensable pour en discuter autour de la table.

Côté ludique, nous sommes en présence d'un jeu de majorité simple mais pas dénué de subtilités. Il faut savoir se placer et ne pas l'emporter à chaque fois, c'est facile à écrire et plus difficile à faire. La mécanique du déplacement du pion Adulte et du pion Enfant est une merveille directement liée au thème, l'adulte doit accompagner l'enfant tout au long de son ascension et non pas l'abandonner. Tout comme l'enfant ne doit pas partir seul. Tout cela mixé avec des pouvoirs spéciaux sur les lieux ou via des cartes. Un très bon jeu plaisant à jouer que l'on soit adulte ou enfant.

Kimaloé nous a conquis et son thème nous interpelé, tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu. Bravo à l'équipe GameWorks pour cette réalisation.

Enfin, je vous conseille la variante que vous pourrez trouver sur le site des Jeux de Nim. Elle ajoute une petit zest de mémoire et cela ne gâche rien.

 
  • Un thème présent
  • Des illustrations qui soutiennent le thème
  • Un vrai jeu
 
1 commentaireMasquer