Thème du jeu


Dans le plus beau recoin d'un château en ruines habite un vieux fantôme. Vers lui mène un escalier tortueux. Sur la pointe des pieds quelques enfants courageux montent les marches usées - chacun d'entre eux veut arriver en premier et effrayer le vieux fantôme avec un grand "BOUUUH!" !

Le fantôme pourtant connaît ce vieux jeu et a donc ensorcelé le dé en secret. Ainsi les enfants sont transformés eux-mêmes l'un après l'autre en fantômes en montant l'escalier! Et en plus il fait en sorte qu'ils soient échangés en permanence, et qu'au bout d'un moment ils ne sachent plus qui ils sont vraiment.

Lequel des enfants va finalement réussir à atteindre en premier le vieux fantôme ?

On en parle sur


 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 1 juillet 2009
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Le jeu de mémoire revisité et auquel on a ajouté une pincée de magie est peut-être le résumé de ce jeu qui a reçu le Kinder Spiele des Jahres. Ce n'est pas rien.

Le jeu est simple, rien de compliqué pour nos petites têtes blondes. Rien de compliqué ? Pas vraiment car il faut arriver à garder son attention sur le jeu tout au long de l'ascension de l'escalier. La capture des pions par les fantômes et leurs échanges incessants rendent le jeu particulièrement prenant et absorbant. La moindre seconde d'inattention est fatale.

La partie s'anime dès les premières captures. Les enfants se taquinent, les parents rient de leur certitude quand à l'identité des fantômes. Attention, les parents ne doivent pas pour autant se sentir supérieur car à l'arrivée la surprise risque d'être totale pour tous.

Un jeu indispensable si vous avez autour de vous des enfants à occuper en s'amusant. Une jeu ludique à souhait, une grande réussite.

 
  • Matériel magnifique
  • Le magnétisme des fantômes
 
  • La frustration quand on a perdu de vue son fantôme
Aucun commentaireMasquer