Thème du jeu


Tout le monde déménage!

Toute l'astuce est d'avoir la bonne camionnette pour transporter les bons colis. Chaque tour débute par une sélection aléatoire de colis. Ensuite, les camionnettes disponibles sont révélées. Entre la bête camionnette où l'on ne peut rien empiler, celle aux formes bizarres et celle, énorme, où tout rentre (et même plus), il faut choisir la bonne. Gare à celui qui aura pris une camionnette trop grosse, qui aura entassé trop de colis... ou qui en laissera la moitié sur le trotoir!

Cela ressemble à quoi ?


Zack & Pack - 1
Zack & Pack - 2
 

L'avis de LudiGaume

2- De 6 à 10 parties jouées - 11 janvier 2010
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Qui n'a jamais dû empiler des caisses dans un camion, une camionnette ou une voiture ? Qui n'a jamais rencontré ces problèmes d'espaces où tout semble énorme ou bien le véhicule semble trop petit ?

Zack & Pack vous invite à revivre ces moments qui rappellent, après coup, de bons souvenirs.

Le jeu vous propose de tirer au hasard des caisses de différentes tailles et par la suite de les ranger dans une camionnette. Mais le problème est qu'il faut choisir le véhicule parfait et le plus rapidement possible car les déménageurs sont pressés et donc prêt à tout pour arriver à leur fin sans surcoût.

Le jeu est facile à expliquer et vite mis en place. Les camionnettes sont plus belles les unes que les autres et donnent envie de jouer. La phase de choix des camionnettes est la phase de rapidité où il faut choisir le bon véhicule sans se tromper. Pour cela il faudra avoir évalué au plus juste ses caisses et trouver les bonnes formes. Tout un programme !

Un jeu indispensable car il mixe placement, gestion de l'espace avec une petite dose de rapidité qui surprendra plus d'un joueur.

Testé avec une jeune fille de 8 ans et le jeu fonctionne à merveille. Ambiance assurée et moquerie pour les petits ou trop gros camions.


Pourquoi pas ce jeu à 2 joueurs ?

En effet, tout s'y prête et honnêtement Gianakin a trouvé le bon compromis avec sa variante postée sur TricTrac. Le jeu est passionnant dans cette configuration et la partie rapidité est toujours aussi prenante. Bravo à Gianakin pour sa variante indispensable.

Voici la variante pour 2 joueurs

• Lancer 2x les dés et prendre le matériel correspondant.
• On prend 3 camions par joueur. Choix parmi les 6 disponibles.
• Le dernier à choisir prend son 2ème camion de la pioche.
• On répartit les caisses comme on veut sur ses 2 camions.
• Le décompte se fait normalement.

 
  • Un thème bien présent
  • Simplicité
  • Le petit côté Tetris
  • A 2 joueurs avec la variante de gianakin sur TricTrac
 
  • Pourquoi pas à 2 joueurs dès le départ ?
2 commentairesMasquer