Thème du jeu


Un dîner presque pas raté !

Quand il y a plusieurs cuisiniers, la soupe est trop salée, dit un proverbe bien connu. C’est d’autant plus vrai dans les cuisines d’A la Carte : ici, c’est du chacun pour soi ! Et si au passage vous pouvez gâcher les plats des autres cuisiniers, ça n’en sera que plus amusant.

A vous de révéler vos talents culinaires : il vous faudra mitonner vos recettes à la bonne température et manier les épices de main de maître. Gare aux plats carbonisés ou trop salés : ils finiront à la poubelle ! A la fin, seul le plus malin sera reconnu comme étant le meilleur cuisinier.

(c) Iello
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 22 février 2011
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Comment avons-nous pu passer à côté de A la carte, ce jeu qui existe depuis 1989 ? C'est presque incroyable.

Heureusement, que certains, dont Iello et Heidelberg Spieleverlag, on eu la bonne idée de le remettre dans un écrin moderne et flamboyant.

Ce jeu est incroyable, une dose de hasard, une dose de tactique et une dose immense de fou rires. Mais cette dernière dose est la plus importante et la plus présente.

Le jeu est prenant, on s'immerge dans la cuisine. On se prend pour des grands chefs et tente l'impossible avec une maladresse hilarsante. Que de fou rires quand un plat se voit trop salé ou la crêpe devient une galette carbonisée. Et puis, les tasses de café, anodine au départ, mais qui permettent de faire des fourberies à ses adversaires. Tout est fait et est présent pour vous mettre dans l'ambiance des fourneaux. Les casseroles sont du meilleur effet et retourner une crêpe avec est un vrai challenge.

A la carte est un must pour toute famille qui a envie de passer un moment agréable en riant de la maladresse de chacun. Et puis qui n'a jamais rêvé de préparer un bon plat ! Ici au moins, si on le rate, on est pas obligé de le manger !

A posséder de toute urgence, que l'on ai des filles ou des garçons. Voir même si on a pas d'enfants.

 
  • Matériel abondant et solide
  • Comme dans une cuisine
  • Fou rires
 
  • Les plats trop salés
  • Les crêpes cramées
Aucun commentaireMasquer