Thème du jeu


À tous les chefs en herbe… À vos ustensiles, prêts, cuisinez !
Individuellement ou en équipes, relevez les défis lancés par le chef et devenez son bras droit. Clarifiez les oeufs, sabrez le champagne, faites sauter le plus de crêpes… Dans vos mains, les cartes prendront la forme d’ustensiles de cuisine et de mets subtils : vous devrez les lancer, les attraper, les observer, les trier, les superposer… et sous la pression du sablier ! Rivalisez de dextérité et d’ingéniosité si vous voulez battre vos adversaires.
Prolongez le jeu derrière les fourneaux avec 10 cartes de recettes interactives concoctées par les experts de l’atelier des Chefs !

(c) Cocktail Games
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 27 novembre 2011
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

L'atelier des chefs est un jeu étonnant car on se demande comment un jeu de cartes peut mettre à l'épreuve vos capacités de cuisinier.

Et bien, c'est réussit car à chaque défi, on s'étonne de la subtilité de ce dernier et de son lien évident avec la technique de cuisinier décrite. Et en plus, c'est amusant d'essayer de remplir le défi. On peut y trouver "Fatiguer la salade", "Sabrer le champagne", ... comment peut-on faire cela avec des cartes ??? Et bien, vous serez étonnés !!!

Bien sur, ce jeu ne se prend pas au sérieux et n'a qu'un but, vous faire passer un bon moment entre amis ou en famille. Il déplaira certainement à certains joueurs qui n'arriveront pas à oublier leur sérieux pour s'investir en tout dilettante dans ce jeu. On peut résumer en "Çà passe ou çà casse".

L'Atelier des Chefs est une petite conserve surprenante et qui nous amuse beaucoup. Au moins ici on ne salit rien en cuisinant !

Et puis pour finir la partie, rien ne vous empêche de réaliser les vraies recettes fournies avec le jeu.

 
  • Le lien entre la technique de cuisine et le défi
  • Amusant
  • Pleins de bonnes idées
 
  • Peut déplaire, Çà passe ou çà casse
1 commentaireMasquer