Thème du jeu


Les joueurs forment et étendent des rangées de la même couleur ou de la même forme pour être celui qui gagnera le plus de points.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 27 décembre 2012
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Qwirkle Cubes est un dérivé de Qwirkle qui a reçu le Spiel des Jahres 2011. Lequel des 2 est né en premier, je n'en sais rien.

Le jeu est simple et efficace, il faut trouver les meilleurs emplacements pour placer au mieux ses cubes pour obtenir le maximum de points. Rien de neuf par rapport à son grand frère. Mais, personnellement, je trouve que le côté Dé apporte encore plus de hasard que la simple pioche d'une pièce. Le fait de relancer des dés vous offre de nouvelles opportunités mais vous demande de réanalyser le jeu après ce dernier, donc cela prolonge la partie et vous fait, parfois, perdre la situation. Dans le jeu original, les pièces qui ne changent pas de symbole permettent de mieux maitriser le jeu.

Enfin, je trouve les cubes un peu léger et par conséquent ne fonctionnent pas aussi bien que de vrais dés. Un peu dommage.

Un jeu de connexion sympathique, simple, efficace, avec une dose de hasard plus importante que son grand frère et qui offre une bonne dose de réflexion pour trouver le coup le plus lucratif.

 
  • Simplicité de la règle
 
  • Les cubes trop légers
  • Le hasard accru par le système de dés
Aucun commentaireMasquer