Thème du jeu


Ici, eaux turquoises et végétation luxuriante vous invitent dans un environnement préservé. Depuis des générations, votre peuple est parvenu à perpétuer ses us et coutumes en parfaite harmonie avec la nature. Mais rien n’est éternel. Votre chef est sur le point de s’éteindre, emportant avec lui sa sagesse. Il s’agit désormais de lui trouver un digne successeur. Pour suivre son modèle, vous
bâtissez des huttes le long des sentiers des Dieux, tout en déposant de précieuses amulettes sur les lieux sacrés. En effet, seuls ta clairvoyance et le témoignage de tes actes feront peut-être de toi le prochain chef de la tribu.

Cela ressemble à quoi ?


Mangrovia - 1
Mangrovia - 2
Mangrovia - 3
Mangrovia - 4
Mangrovia - 5
Mangrovia - 6
Mangrovia - 7
Mangrovia - 8
Mangrovia - 9
Mangrovia - 10
Mangrovia - 11
Mangrovia - 12
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 13 janvier 2015
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Mangrovia est un jeu de placement et de majorité qui tente de vous entrainer dans la Mangrove. Un jeu coloré, à l'illustration accrocheuse.

Le matériel est impeccable, comme souvent chez Zoch, tout est fait pour que le confort du jeu soit parfait. Un grand plateau coloré, de beaux pions, ... Seul petit bémol, la barque qui masque les actions suivant sa place autour de la table. C'est un peu dommage d'avoir fait une barque aussi haute. Un kayak de Niagara aurait suffit.

A la base, on a des mécaniques connues, du placement et de la majorité. Il faudra essayé de se placer au plus près des dieux pour remporter les égalités. On a quatre zones avec des systèmes de décompte différents et deux types d'emplacement nécessitants différentes cartes ou jetons. La grande originalité vient de la barque qui déclenche les actions à son passage. Actions que les joueurs choisissent en plaçant leur coupelle. Le placement est important car il détermine deux actions qui seront déclenchées à 2 moments différents de la partie. Anticipation et calculs seront nécessaires pour tout mettre dans le bon ordre.

Mais voilà, même si tout cela fonctionne parfaitement, je ne trouve pas le jeu passionnant, trop mécanique. Difficile de s'immerger dans le thème. Un jeu sympathique même s'il se révèle parfait pour jouer en famille.

A essayer.

 
  • Matériel impeccable
  • Une mécanique simple et accessible
 
  • La barque qui masque les actions
  • Manque de passion
Aucun commentaireMasquer