Thème du jeu


Depuis les balbutiements de la civilisation et à travers les grands âges de l’Histoire, l’humanité a participé à l’avènement et au déclin de glorieuses nations, luttant pour la survivance de leurs idées et de leur patrimoine. Ces nations ont veillé à protéger et nourrir les leurs, leur apportant stabilité et prospérité, tandis que la population s’agrandissait. La compétition, parfois guerrière, faisait rage, que cela soit contre les autres nations ou la Nature elle-même. Une nation se doit d’émerveiller le reste du monde de ses grandes réalisations et de construire le patrimoine afin de devenir la plus grande nation de l’histoire de l’Humanité !

Cela ressemble à quoi ?


Nations - The Dice Game - 1
Nations - The Dice Game - 2
Nations - The Dice Game - 3
Nations - The Dice Game - 4
Nations - The Dice Game - 5
Nations - The Dice Game - 6
Nations - The Dice Game - 7
Nations - The Dice Game - 8
Nations - The Dice Game - 9
Nations - The Dice Game - 10
Nations - The Dice Game - 11
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 6 août 2015
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Il faut l'avouer, je n'avais pas accroché au jeu de plateau Nations. l'ensemble ne m'avait pas emporté dans une expérience ludique inoubliable. Donc, la sortie de la version dés a été l'occasion de tester autre chose mais toujours basé sur le même thème et la même mécanique.

Dans cette version Dés, on retrouve toute la mécanique de remplacement des cartes/tuiles qui vous permet de recevoir quelque chose de nouveau tout en perdant ce que vous écrasez avec cette nouvelle tuile. Donc, ici, on gagne et perd des dés ou des jetons. Il faut trouver l'équilibre pour avoir de quoi affronter famine et guerre tout en se développant. Ce qui est très plaisant c'est que l'on recherche à chaque tour le moyen d'augmenter ses capacités, ses dés ou ses jetons qui donnent une ressource permanente. Ces derniers permettent de contrer le hasard des dés. Le thème du développement d'une civilisation est bien présent, on y retrouve tout ce qu'il faut Territoire, Merveilles, Leaders, ... Et plus, on avance et plus les tuiles sont puissantes.

Ce qui frappe dans ce jeu c'est son accessibilité et le temps de jeu qui n'est ni trop long ni trop court. C'est un très bon jeu de dés qui se joue avec plaisir car il équilibre hasard et choix. C'est très réussit.

Bien sur, il est plus simple que son ainé et ne plaira pas au fan du jeu de plateau qui est beaucoup plus exigeant, plus costaud. Ici, il y a toujours la part de hasard et aussi un nombre de tuiles plus limités donc le renouvellement risque de décevoir certains joueurs.

Le matériel est impeccable et les dés plastiques sont magnifiques. Tout pour augmenter le plaisir.

Si vous aimez les jeux de dés, celui ne vous décevra pas et méritera d'être adopté.

 
  • Un très bon jeu de combinaison
  • Du bon matériel
  • Rapide
  • Accessible grâce à ses règles simples
  • Une très bonne iconographie
 
  • Plus simple que son ainé
Aucun commentaireMasquer