Thème du jeu


L’ Âge des Dinosaures s’achève et les cataclysmes s’enchaînent à toute vitesse ! Météorite, glaciation express, éruption volcanique... Seule subsiste l’Île de Twist, dernier havre de paix…
Affrontez-vos adversaires, prenez le contrôle de toutes les régions de l’île et régnez sur les derniers grands reptiles !

Cela ressemble à quoi ?


Dino Twist - 1
Dino Twist - 2
Dino Twist - 3
Dino Twist - 4
Dino Twist - 5
Dino Twist - 6
Dino Twist - 7
Dino Twist - 8
Dino Twist - 9
Dino Twist - 10
Dino Twist - 11
 

L'avis de LudiGaume

1- De 6 à 10 parties jouées - 17 août 2015
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Dino Twist nous invite à regrouper les dinosaures les plus féroces de l'île Twist sur son île en les obligeant à vous suivre. Comment faire ? Il faut leur envoyer un ou deux dinosaures de la même espèce mais plus fort qu'eux pour les battre. Tout une histoire mais en plus, il faudra faire attention, il n'y aura qu'une seule place par région sur votre île. Donc, un nouveau poussera dehors un dino déjà présent. il ne faut pas se tromper. Et pendant ce temps, les météorites tombent et vous empêchent d'attraper certains dinosaures. Zut, celui-la me plaisait !

Dino Twist c'est une belle histoire et un très beau thème magnifiquement mis en scène par l'illustrateur. C'est coloré, chatoyant. Rien à redire sur ces cartes toilées et cette boîte illustrée partout. La seule remarque du daltonien que je suis: un petit symbole de rappel de la race du dino sur chaque carte aurait été plus confortable pour moi. La règle est claire, aérée et précise. Impeccable.

Le jeu s'apprend rapidement car les règles sont simples. Durant la partie, il faut surveiller les îles adverses afin de tenter de deviner ce que vos adversaires vont jouer. Quels dinosaures, ils vont tenter d'attraper. Alors, il ne faut pas forcément éviter d'attaquer le même dinosaure car vous pourriez peut-être attraper un dino plus fort. Celui que votre adversaire aurait placé sur l'île après son coup qui était plus faible que le votre. Tout est dans la prise de risque et l'audace. Bien sur, il faut tenir compte aussi des événements qui peuvent contrer vos plans ou vous aider à mieux attaquer. Ces derniers sont biens pensés et son dans le thème. Que dire des chutes de météorites qui vos empêchent d'attaquer certains dinos. Attention, il faudra essayer d'éviter une attaque identique à un autre joueur car celles-ci s'annulent et vos cartes finissent au cimetière. Donc, pertes de points même si ces cartes perdues vaudront 2 points chacune en fin de partie. Toute la mécanique génère le Twist des dinosaures entre l'île centrale et celles des joueurs. Le jeu porte bien son nom. Ce qu'il faut reconnaître c'est que l'on se prend au jeu et cherche le meilleur coup. Les enfants, eux, auront tendance à viser les griffes ou à se focaliser sur le remplissage de leur île pour obtenir le bonus. Ce qui n'est pas obligatoirement synonyme de victoire. A force d'y jouer, on pourra le découvrir.

Dino Twist est un Très Bon jeu accessible à tous les joueurs car chacun y trouvera son intérêt, son plaisir. Un jeu rafraîchissant par son thème et sa mécanique simple mais pas dénuée de choix.

Bravo.

 
  • Les illustrations
  • Une durée ni trop longue ni trop courte
  • Attraper les dinos les plus lucratifs au nez de ses adversaires
  • Les événements qui animent parfaitement le jeu
  • La variante P'tit Rex
 
  • Les couleurs pour les daltoniens.
  • Quand on se fait annuler une attaque. Rageant mais c'est le jeu !
1 commentaireMasquer