Thème du jeu


Partez à la conquête des airs !

Partez au-delà des nuages pour devenir l’un des plus grands pirates de l’air. Comme tout bon capitaine qui se respecte, il vous faudra recruter un équipage de sanguinaires flibustiers, partir à l’aventure pour collecter des reliques et éponger votre soif en déterrant le meilleur rhum !

Cela ressemble à quoi ?


Sea of Clouds - 1
Sea of Clouds - 2
Sea of Clouds - 3
Sea of Clouds - 4
Sea of Clouds - 5
Sea of Clouds - 6
Sea of Clouds - 7
Sea of Clouds - 8
Sea of Clouds - 9
Sea of Clouds - 10
Sea of Clouds - 11
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 10 avril 2016
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Quel beau voyage ! Quelle promenade aux milieux des nuages ! Mais attention, vous n'êtes pas seul et les autres navires ne vous laisserons rien ! A vous d'être le plus rusé. Celui qui prend le plus de risques calculés !

Le matériel est magnifique. Illustrations léchées, jetons, pions de qualité et des cartes impeccables. Il est difficile de ne pas aimer cette boîte et de ne pas y jeter un coup d'oeil. La règle est claire et bien illustrée ce qui permet de ne pas se poser de question durant la partie et donc de jouer pleinement sans interruption. Un tout qui n'a qu'un seul but nous faire jouer et prendre du plaisir.

Le coeur du jeu est le choix du butin. C'est la phase clé. Prendre ou laisser, mais laisser c'est offrir peut-être un butin encore meilleur au joueur suivant. Dilemme ! Et, on surveille sans cesse la situation de ses adversaires. Quelles collections ils tentent. Si je leur laisse un pirate de plus, ils vont avoir un équipage plus fort, ... Chaque prise de cartes pique, pince, nous met en ébullition pour être certain de ne pas faire le mauvais choix. Mais, on y échappera pas. Parfois, le hasard aidera vos adversaires. Parfois, le hasard vous jouera des tours et fera que vous ne pouvez pas participer à l'abordage faute d'équipage digne de ce nom. Il arrive que l'on ait même pas un pirate à bord. C'est le côté frustrant du jeu mais qui ne peut être gommé si on veut rester dans la mécanique. Il faudra composer avec et se tourner vers d'autres voies pour marquer des points. Un bon pirate arrive toujours à tirer ses marrons du feu !

Sea of Clouds est un Très Bon jeu qui ressemble à un bonbon acidulé qui vous pique à chaque tour et vous pousse à prendre des risques, quitte à ce que cela pique encore plus !

Prendre ou laisser est le maître mot du jeu.

 
  • L'univers
  • Le matériel magnifique
  • La prise de risque à chaque tour
  • Prendre ou laisser
 
  • Pourquoi un titre en anglais ?
  • Ne pas pouvoir participer à l'abordage
  • Le hasard qui fera grogner les rois du contrôle
Aucun commentaireMasquer