Thème du jeu


Vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Au sein de ce Royaume, chaque domaine vous rapportera d'autant plus de prestige qu'il sera vaste et contiendra de riches bâtiments.
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 20 octobre 2016
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Kingdomino est une petite boîte toute simple et très colorée qui attire rapidement le regard. Derrière le style enfantin de la couverture se cache un jeu simple, rapide et prenant. Une belle surprise qui arrive à diversifier les jeux de connexions.

Le matériel est de très bonne facture et les tuiles épaisses ce qui est pratique pour les manipuler. Les pions et les petits Châteaux à monter sont sympa et contribuent au thème. Enfin, la règle est claire et correctement illustrée. Une belle édition.

Le jeu prend vite car l'explication est rapide et donc on est très vite dans la partie. Le choix des tuiles est le coeur du jeu même si la partie placement et connexion est tout aussi importante. Positionner son seigneur sur une tuile semble simple mais il faut faire attention car cela va décider de votre position lors du choix suivant. Et choisir en dernier, oups pardon, le dernier ne choisit pas, il se place sur la dernière tuile disponible. Donc, il faudra jongler avec l'attrait d'une tuile et son placement dans la file. Ensuite, la partie connexion demande un peu de prise de risque afin de créer de grandes zones pour marquer plus. Mais, voilà, il faut au moins mettre une couronne dans une zone pour marquer son nombre de cases. Et parfois, on y arrive pas et c'est la galère. Et cela peut coûter cher. Donc, vos choix son cruciaux, que ce soit sur la tuile ou sur le positionnement de vos terrains. Simple mais intelligent et prenant. Ce qui est amusant c'est de voir les seigneurs filer sur les tuiles tellement les joueurs font leur choix rapidement. Cela défile.

On notera que le jeu à deux est aussi bon. Surtout, quand on joue la version 7x7 pour son domaine. Cela prolonge la partie et rend le développement de son domaine passionnant.

Kingdomino est un jeu Indispensable car il regroupe tout ce qui fait un bon jeu familial. Va vite devenir un classique.

 
  • Simplicité
  • Rapide
  • Le choix de la tuile suivante
  • L'envie d'y rejouer
  • Le 7x7 à deux joueurs
 
Aucun commentaireMasquer