Thème du jeu


Construisez une ville où votre Syndicat du crime règne en maitre.

Le jeu prend place à Noxford, une ville hors du temps en perpétuelle construction au rythme des engrenages qui la portent. Chaque joueur dirige un Syndicat du crime, qui va s’appuyer sur ses lieutenants et leurs sbires afin de devenir le plus influent autour des quartiers riches de la ville.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 4 décembre 2016
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Noxford nous emmène dans une lutte effrénée pour le contrôle de différents quartiers d'une ville en construction permanente Les influences vont changer sans cesse. Arriverez-vous à être le plus fort ?

La boîte est attirante avec un style graphique que j'aime beaucoup. Proche du Steam Punk. Les cartes sont jolies et collent au thème de la ville et des gangsters qui veulent s'affirmer sur les quartiers. Petit regret du daltonien, les couleurs Oranges, Rouges et Vertes ne sont pas facile pour moi. Il manque le petit icône qui aide. Tout comme j'aurais aimé des icônes clairs pour indiquer le niveau des différents sbires et autres lieutenants. Et le maître bien sur.

Le jeu est une combat permanent pour le pouvoir sur les quartiers. Il faudra savoir être opportuniste pour en tirer le meilleur mais attention les influences changent rapidement. Surtout à 4 joueurs. Plus il y a de joueurs, plus le jeu devient opportuniste. Il faut profiter de toutes les occasions. Les cartes Caserne vont vous permettre de contrer vos adversaires et ainsi d'annuler leur influence (et la vôtre). On prendra également plaisir à déplacer des cartes grâce aux cartes Engrenages qu'il faudra jouer avec parcimonie. C'est une aide importante et donc à jouer de manière intelligente. Les règles sont bien pensées pour pouvoir manipuler votre influence sur les quartiers. Et les rebondissements sont nombreux jusqu'à la fin de la partie car on peut superposer ses sbires sur des sbires plus faibles, donc reprendre le contrôle.

Mais le jeu est assez froid à mon goût. Il prend ou ne prend pas, cela dépendra des joueurs.

Noxford est un jeu Sympathique qui aurait pu revendiquer une note supérieure mais son côté un peu froid l'en empêche.

A essayer pour voir si vous accrochez à sa mécanique et son univers.

 
  • L'univers et ses illustrations
  • Le changement constant des influences
  • Pouvoir déplacer des cartes
 
  • Un peu froid
  • Les couleurs des Syndicats
Aucun commentaireMasquer