Thème du jeu


25e siècle, l’Humanité s’est envolée depuis longtemps vers les étoiles. Elle a voyagé aux
confins de la galaxie et pourtant, elle n’a jamais rencontré d’autres formes de vie intelligente.
En fouillant les archives centrales de la vieille Terre, vous avez découvert qu’une planète
du nom d’Artemia avait été rayée des cartes officielles et qu’aucune autre donnée n’était
disponible. Intrigués, vous montez une expédition.

Les premiers relevés de la surface d’Artemia révèlent une planète de classe M, accueillante
pour l’homme et abritant une faune et une flore riches et variées. Lors de votre entrée
dans l’atmosphère, un puissant champ magnétique met les ordinateurs de bord hors
service. Après avoir lancé un SOS, le capitaine ordonne l’évacuation du vaisseau avant
l’inévitable crash.

Sains et saufs, vous entamez l’exploration des environs lorsque vous entendez les cris
d’agonie de votre capitaine. Au loin, vous distinguez une silhouette qui vous observe.

Vous n’êtes pas seul …
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 16 janvier 2017
 
Sympathique
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Avertissement sur ses notations

Je pense que la force de ce jeu, c'est son thème qui est magnifiquement retranscrit par les illustrations et la mécanique. On est perdu sur une planète et pas seul. Oui, il y a un Alien qui n'a qu'une envie vous attraper, pour faire quoi ensuite, à chacun sa version. Donc, c'est une partie Un contre Tous. L'Alien contre les hommes et femmes perdus sur la planète. Ces derniers vont essayer de survivre le temps que l'appel de détresse soit capté et que les secours arrivent. C'est un jeu de cache cache où chacun va tenter de deviner où vont les uns et les autres. Plus, il y a de joueurs et plus l'Alien à de chances d'attraper un naufragé. C'est amusant car au départ, on a peu de lieux donc les risques sont plus grands et le Rover attire afin d'obtenir d'autres cartes. L'Alien sera à l'affut. Mais plus, la partie avance et plus la tension monte car, si les naufragés, ont plus de choix, l'Alien à lui aussi plus de possibilités pour les contrer donc la course s'intensifie. C'est prenant et encore plus si votre Alien est un bon comédien et y met du coeur.

Il faut reconnaître que les effets des cartes et lieux sont bien pensés. Dans le thème. C'est certainement une des plus grandes réussites du jeu.

Not Alone est un jeu Sympathique qui offre des parties amusantes, encore plus si l'Alien prend son rôle au sérieux et anime la partie. Frustrant pour certains car ils n'arrivent pas à éviter le monstre.

A tester pour faire son choix.

 
  • Le thème qui fonctionne
  • Le matériel agréable
  • Les illustrations
  • La chasse par l'Alien
  • Surprendre quand on joue l'Alien
 
  • Ne plaira pas à tout le monde
  • Se faire attraper, c'est toujours piquant
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