Thème du jeu


Toujours plus forts grâce à des années d'intense entraînement, les plus grands pandas d'Asie se retrouvent une fois encore pour un concours à la vie, à la ... boulette de riz.

Et comme chaque année, il ne pourra en rester qu'un :

Celui pour qui une assiette n'est jamais assez pleine !
Celui dont l'estomac est aussi puissant que sa volonté !
Celui qui sera aussi adroit qu'affamé !
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 6 février 2017
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Alors, je vais le dire d'entrée de jeu, je suis tombé sous le charme de Paku Paku. Donc, mon Top à LudiGaume est purement subjectif mais pas que.

Ce jeu s'explique en deux minutes et met une ambiance de feu en moins de 2 minutes. C'est mieux qu'un Micro-ondes pour chauffer la partie. C'est un jeu où tout le monde joue en même temps et lance ses dés, enfin si on en a. Le résultat de ces derniers vous indique quoi faire, soit ajouter de la vaisselle à la pile, soit passer votre dé à votre voisin. Bon débarras ! Vous avez tout compris ! Attention, il ne faut pas faire tomber la pile de vaisselle car dans ce cas, on se prend des points de pénalités. Idem, si on se retrouve avec les 5 dés devant soi. Compliqué ? Non !

Ce qui rend ce jeux tellement gai c'est l'ambiance et l'hystérie collective durant la partie. On crie, on se dépêche de lancer ses dés. On s'amuse à les passer à son voisin. On exhorte les autres joueurs quand il est possible de regrouper tous les dés devant un joueur. Ambiance assurée, ambiance folle.

Et puis dans tout cela, il ne faut pas oublier l'empilement de la vaisselle. Clairement, les pièces de vaisselles sont parfaites. Suffisamment grandes mais aussi suffisamment glissantes pour que l'ajout d'une pièce à la tour soit un défi. Aussi, on peut cela jouer malin et retourner certaines pièces pour rendre la superposition encore plus difficile. Quel plaisir de pourrir la tour pour ses adversaires ! Mais, attention cela peut aussi se retourner contre vous !

C'est un Top à LudiGaume pour ce Paku Paku digne des films Kung Fu Panda.

Ce joue sans fin et s'anime sans difficulté tout en regroupant toute la famille pendant un petit quart d'heure.

J'adore !

 
  • Le matériel
  • L'ambiance de feu
  • La tension des dés qui se rapprochent
 
  • Pas pour les grincheux
Aucun commentaireMasquer