Thème du jeu


Le premier FPS sur plateau

Dans un monde sauvage et chaotique, cinq combattants sont enfermés au sein d’une arène futuriste. Équipés d’armes sophistiquées, leur mission consiste à tuer ou être tué. Entre courir partout, récupérer la meilleure arme et dézinguer ses adversaires, vous aurez différentes actions à faire pour gagner le maximum de points de victoire. Attention, mourir n’est pas éliminatoire et vous rend plus fort, mais tuer rapporte des points de victoire. Quelle sera votre stratégie ?
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 15 août 2017
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Survivre à tout prix est un peu le crédo d'Adrénaline. Et pour cela, on vous propose une multitude d'armes plus destructrices les unes que les autres mais aussi aux techniques diverses. C'est un des points forts du jeu, cette thématique guerrière digne des meilleurs jeux vidéos du même genre. Clairement, on se retrouve plongé dans une arène où il faut survivre et surtout ne pas épargner ses adversaires. Quitte à s'acharner sur eux. Que le plus fort, ou le plus malin, l'emporte !

Dans une belle grande boîte, on découvre un magnifique matériel avec de très belles figurines. Tout est fait pour vous plonger dans le thème. Les illustrations collent au thème futuriste et à cette ambiance guerrière, combative. La règle est claire et détaillée. On appréciera l'explication de chaque arme et améliorations. Cela aide car l'iconographie, malgré qu'elle soit bien pensée, demande un petit d'adaptation pour une lecture rapide. Aussi, l'explication de ce que l'on peut voir est très bien faite et importante car c'est un des moteurs du jeux. Qui fait que la partie devient dynamique et rythmée.

Les balles et autres coups d'échangent rapidement et sans cesse. Chacun va essayer d'acquérir des armes et des munitions afin de pouvoir arroser avec plaisir ses adversaires. Comme les zones ne sont pas trop grandes, on n'a pas trop la possibilité de se cacher et de transformer la partie en "Attrape moi si tu peux !". C'est important car c'est quand même un combat, un affrontement entre les différents joueurs. Mais, comme tout bon jeu où il y a des ressources (les munitions) et des distributions de points, le phénomène d'optimisation de ses tours va naître et donc ralentir un peu le jeu. Encore plus si vous jouez avec un boulier compteur qui n'a qu'une envie faire le coup parfait. C'est un jeu qui demande de jouer à l'instinct, d'être opportuniste pour garder un rythme dynamique qui colle à ce thème de combats. Ceci dépendra des joueurs mais sera important pour que l'ambiance soit présente.

Il y aura aussi des calculs pour obtenir les points et parfois, on tirera sur un joueur plus qu'un autre pour obtenir plus de bénéfices. C'est un peu le défaut d'avoir collé un système de points avec des majorités sur le jeu. Il faut l'accepter et en tirer le meilleur. Ce n'est pas un simple jeu du dernier survivant.

Adrénaline est un Très Bon jeu guerrier qui amusera les fans de thèmes Militaire futuriste et les garçons qui ont pour habitude de jouer à des FPS sur console. Ici, on aime et prend plaisir à dégommer les autres via un plateau de jeu.

A essayer si cela vous parle.


 
  • Le plaisir de dégommer à tout va
  • S'armer correctement
  • Pas le choix, il faut aller au front
  • Joli matériel
  • La multitude d'armes
 
  • Un rythme un peu lent par rapport au thème
Aucun commentaireMasquer