Thème du jeu


Yogi est un jeu d’ambiance impliquant des défis physiques. A leur tour, les joueurs piochent une carte et doivent suivre le défi imposé. Par exemple «un doigt touche le nez», «le coude gauche au-dessus de l’épaule», « les deux mains doivent se toucher» ou «cette carte sur votre tête». L’instruction sur la carte doit être suivie pour tout le reste du jeu. Mais les cartes s’accumulent et un joueur qui n’arrive plus à respecter tous ses défis est éliminé. Qui sera le dernier en jeu ?
Yogi inclut des variantes d’équipe, ainsi qu’une variante sadique où les joueurs imposent des défis à leurs adversaires.

L’essayer c’est l’adopter !

Cela ressemble à quoi ?


Yogi - 1
Yogi - 2
Yogi - 3
Yogi - 4
Yogi - 5
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 16 septembre 2017
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Je dois reconnaître que je ne suis pas fan de ce type de jeux. Mais celui-ci, sous l'impulsion de mon garçon Eliott, m'a pris par surprise et m'a conquis. Non, pas que je vais en faire 10 parties d'affilée mais une de temps en temps c'est l'assurance d'une bonne rigolade, de fous rires.

Il est clair qu'après deux cartes tirées cela devient souvent compliqué. Et comme le ridicule ne tue pas, on se lance dans des contorsions dignes des meilleurs en Yoga. On rit de voir les autres joueurs se tortiller ou tenter de tout faire en même temps. C'est la rigolade assurée. Fous rires garantis.

Le matériel est à la hauteur du jeu. Les cartes sont en plastique permettant de les plier légèrement sans séquelle. C'est appréciable car cela permet de jouer sans contrainte. L'autre bonne idée vient des illustrations qui montrent bien ce qu'il faut faire et quand on parle de doigt, on voit bien lequel il faut utiliser. Avec les enfants cela facilite les choses.

D'habitude, j'aurai attribué un Sympathique à ce type de jeu mais celui-ci est parvenu à m'emporter dans son univers et c'est donc un Très Bon pour Yogi.

Bon, je vous laisse, je vais me mettre au Yoga.
Cela facilitera mes parties futures de Yogi. On peut toujours y croire. :)

 
  • Règles simples
  • Rigolade assurée
  • Des positions complètement folles
  • Les cartes solides
 
Aucun commentaireMasquer