Thème du jeu


Les joueurs interprètent des chasseurs en quête de trésors légendaires. Leur périple les entraîne dans trois sites particuliers : les pics enneigés des Monts Givrés, les fourrés de la Jungle aux Lianes et les profondeurs de la Grotte de Lave.

Au début de chacun des 5 rounds de jeu, les joueurs rassemblent une main de 9 cartes composée de cartes Aventurier, Chiens de garde, Pièce et Action. Ainsi équipés, ils peuvent entamer la chasse au trésor. Chacun des sites contient deux trésors qui n’attendent que d’être découverts. Le joueur qui dispose du groupe d’aventuriers le plus puissant s’empare d’un de ces trésors et celui qui a le groupe le plus faible (et donc le plus léger) récupère le second (il voyage plus vite !). Tous les autres reviennent bredouilles. Au moyen de leurs cartes Action, les joueurs peuvent améliorer leur groupe, y compris avant que les trésors ne soient récupérés. Le butin contient des reliques précieuses et d’extraordinaires parchemins magiques (qui peuvent rapporter une fortune), mais aussi des objets dont personne ne veut !

Une fois les trésors récupérés, il faut les défendre contre des gobelins en maraude avec l’aide des chiens de garde. Quiconque ne possède pas assez de chiens devra renoncer à une partie de ses pièces d’or. Au bout de 5 rounds de jeu, les joueurs font le total de leurs trésors et de leurs pièces pour désigner le meilleur d’entre eux !

Cela ressemble à quoi ?


Chasseurs de Trésors - 1
Chasseurs de Trésors - 2
Chasseurs de Trésors - 3
Chasseurs de Trésors - 4
Chasseurs de Trésors - 5
Chasseurs de Trésors - 6
Chasseurs de Trésors - 7
Chasseurs de Trésors - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 15 octobre 2017
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Il va falloir monter son équipe pour trouver les meilleurs trésors. Attention, cela ne se fera pas sans craintes et sans difficultés. A vous de recruter les meilleurs aventuriers, les meilleurs chiens et aussi les personnes pouvant vous aider à l'emporter.

La boîte est magnifiquement illustrée et donne vraiment envie de jouer. Dedans, on y découvre un très beau matériel et abondant qui occupera bien la table. Les cartes sont belles et les images collent au thème. Maintenant, le daltonien que je suis devra se concentrer sur le choix de ses cartes pour ne pas se tromper entre le rouge et le vert. Un petit sigle m'aurait aidé.

Ce qui est frappant dans le jeu c'est qu'il y a 5 voies pour gagner de l'argent et des points. Donc, lors de chaque phase de draft, il va falloir faire des choix et souvent prendre des risques. Le problème vient des trésors à gagner lors de chaque affrontement. Le plus fort en remporte un et le plus faible l'autre mais ces trésors ne sont pas toujours positifs et donc il faudra les éviter. C'est ici que le draft prend déjà de l'importance. Parfois, il faudra essayer de laisser passer les grosses cartes ou prendre les plus faibles. D'ailleurs, les dernières cartes peuvent parfois retourner votre situation en vous donnant une carte non désirée qui va vous pousser à remporter un affrontement. C'est rageant mais surtout amusant pour les autres. C'est souvent la surprise lors de chaque décompte. On oubliera pas les gobelins et le besoin d'avoir des chiens pour les repousser. Souvent, ces derniers seront les premières cartes conservées de peur ne pas les voir revenir dans vos mains. Du draft palpitant, rapide et rythmé.

Chasseurs de Trésors est un jeu Indispensable car il se joue de manière rythmée et se révèle un draft très amusant et très accessible à tous les joueurs et même aux plus jeunes.

Un jeu beau et réussi.

 
  • Les illustrations
  • Les surprises lors des décomptes
  • Un draft amusant
  • Les choix à faire
  • Très beau matériel
 
  • Peut paraître répétitif à certains
Aucun commentaireMasquer