Thème du jeu


Le vrai danger ? Vos adversaires !

Peur des hippopotames ? Il ne faut pas. Dans Hippo, ils sont reconnaissants. C’est plutôt de vos adversaires dont il faut se méfier !

Le but ?

Se débarrasser de ses jetons le plus vite possible. Pour cela, deux solutions: les donner aux hippopotames ou les transmettre aux autres joueurs.

Le suspense tiendra en haleine tous les joueurs jusqu’au dernier moment.

Cela ressemble à quoi ?


Hippo - 1
Hippo - 2
Hippo - 3
Hippo - 4
Hippo - 5
Hippo - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 31 octobre 2017
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Derrière son look enfantin, se cache une piscine dans laquelle s'ébattent des hippopotames. Mais voilà, il n'y a pas de la place pour tout le monde sur la largeur du bassin. Certains devront sortir pour laisser la place aux autres. Mais vous, vous voulez que toute votre jolie famille de pachydermes s'amuse en même temps dans la piscine. On va jouer des coudes pour y arriver, c'est certain !

C'est une petite boîte toute simple qui révèle 12 tuiles représentant la piscine et des petites bouées pour représenter votre famille. Et puis, il y a 3 dés, ceux qui vont décider de votre sort. Une règle multilangue propre et claire même si on aurait souhaité avoir la réponse sur le fait qu'on est obligé de mettre un jeton pour chaque dé ou pas. Nous avons pris la résolution d'obliger la pose car cela rend le jeu plus palpitant et méchant.

Le jeu est simple et rapide. A chaque tour, il faut lancer les dés et poser de 1 à 3 bouées dans les rangées correspondants à la valeur des dés ou à la somme de plusieurs dés. Donc, on doit choisir où faire entrer nos hippos et on pousse les autres déjà présents vers le haut de la carte. Il y a 2 ou 3 places. Pas plus ! Donc, parfois, on force un jeton à sortir et on le rend à son propriétaire. Il faut le faire pour freiner ses adversaires mais attention de ne pas faire sortir son propre jeton car c'est la pénalité et on vide la carte à son détriment. Donc, le choix de votre placement est crucial et il faudra faire des petits calculs pour en mettre le plus ou pour éviter l'éjection. C'est intelligent et très amusant.

Et puis, il y a le 7 qui permet de mettre un jeton dans la partie de la piscine qui accepte toutes les bouées. Donc, pas d'éjection possible. L'assurance d'avoir définitivement ses hippos à l'eau. De plus, on peut rejouer une fois après avoir mis son jeton. Un bon moyen d'avancer vers la victoire.

Le jeu est mois amusant à deux joueurs car il y a trop de place dans la piscine et donc le mécanisme d'éjection est moins fort. A trois, la bousculade est bien présente et à quatre c'est la folie.

Hippo est un jeu Sympathique car il est simple et rapide. On n'a pas le temps de s'ennuyer.

 
  • Matériel agréable
  • Un petit format
  • Des choix à faire
  • On joue des coudes
  • Des parties en moins de 10'
 
  • Quand le 7 ne sort pas
  • Moins amusant à deux
Aucun commentaireMasquer