Thème du jeu


Faites main basse sur le trésor !

Amassez le plus gros butin de doublons en obtenant les bonnes combinaisons sur les dés et en prenant les doublons stratégiquement sur le plateau de jeu. Le joueur possédant le plus gros magot à la fin de la partie sera le vainqueur !

Cela ressemble à quoi ?


Gold Armada - 1
Gold Armada - 2
Gold Armada - 3
Gold Armada - 4
Gold Armada - 5
Gold Armada - 6
Gold Armada - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 26 novembre 2017
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Qui sera le Pirates le plus riche à la fin de la partie ? Peut-être le plus audacieux ou le plus prudent dans ce stop ou encore aux aspects classiques mais pas que.

Dans une très jolie boîte, on découvre un grand plateau rond. J'aime beaucoup les illustrations et ce magnifique village au milieu. Y a truc qui m'attire. Le matériel est simple et efficace mais très beau avec ses reflets dorés sur la couverture de la boîte et les jetons Doublon. Cela à son charme.

Bon, il ne faut se cacher, c'est un Yathzee revisité par notre bon docteur Knizia. Mais, pas que, car l'astuce du jeu et ce qui en fait un jeu très prenant et amusant c'est qu'au fur et à mesure que les combinaisons sont prises, les suivantes deviennent plus compliquées à obtenir car il faut les bons icônes sur ses dés. Donc, s'est bien joli de faire un carré mais il faut le bon dessin dessus. Et bien, cela vous force à prendre plus de risques. A être plus audacieux. Car les séries simples, qui peuvent sécuriser votre tour, vont disparaître rapidement et donc vous pousser vers le bord du précipice. Qui sera le plus audacieux ?

Gold Armada est un jeu Indispensable car il est beau et aurait sa place dans toutes les familles pour les sortir des classiques éternels. Un Yathzee intelligent et pas trop long.

J'aime beaucoup et prend toujours beaucoup de plaisir à y jouer.

 
  • Très beau matériel
  • Les combinaisons qui évoluent
  • Un look attirant
  • Pas trop long
 
Aucun commentaireMasquer