Thème du jeu


Devenir roi d’un royaume sans habitant n’est pas idéal ! En lançant les dés à trois reprises pour remplir différentes conditions décrites sur les cartes, les joueurs pourront attirer de nouveaux habitants. En plus, des cartes spéciales leur permettront de bénéficier d’avantages. Mais attention aux idiots du village et aux dragons ! Celui qui attire les meilleurs habitants remporte finalement la partie et permet à son royaume de prospérer !

Cela ressemble à quoi ?


Roi & Compagnie - 1
Roi & Compagnie - 2
Roi & Compagnie - 3
Roi & Compagnie - 4
Roi & Compagnie - 5
Roi & Compagnie - 6
Roi & Compagnie - 7
Roi & Compagnie - 8
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 26 décembre 2017
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Grand fan des jeux de dés, je n'ai pas voulu passer à côté de ce jeu qui donne envie avec sa belle couverture.

Donc, on se retrouve dans un Yathzee revisité avec 6 dés et non pas 5. Cela augmente le nombre de combinaisons et de possibilités. Classique dans sa mécanique, trois lancés, conserver des dés, ... la bonne combinaison vous permet de gagner un personnage avec son effet et peut-être la carte Lieu qui lui correspond s'il y est. Un source de points bien lucrative.

Mais le jeu ne prend pas et on a trop l'impression que le hasard est le seul maître à bord. OK, on peut tenter de sécuriser des combinaisons en conservant des dés mais si on veut tenter les combinaisons à 6 dés, il va falloir prendre beaucoup de risques et donc s'en remettre au sort. C'est très frustrant et encore plus quand on a que des personnages avec des combinaisons plus difficiles. Cela réduit le plaisir de jeu et au final ennuie.

Le matériel est impeccable et on a droit à de jolis dés en bois, bien costauds, accompagnés de magnifiques cartes bien illustrées et qui collent au thème. Une belle édition comme sait le faire Haba.

Mais, non, le jeu se révèle Peu Captivant car le hasard semble trop maitre de votre destin. Dommage car je me faisais une joie de le découvrir.

 
  • Un joli matériel
  • Des bons gros dés costauds
  • Les illustrations
 
  • Le vert et le rouge pour les daltoniens
  • Pas palpitant
1 commentaireMasquer