Thème du jeu


Le bousier, roulant sa pelote, se tait...

Cela ressemble à quoi ?


Karmaka - 1
Karmaka - 2
Karmaka - 3
Karmaka - 4
Karmaka - 5
Karmaka - 6
Karmaka - 7
Karmaka - 8
Karmaka - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 13 août 2018
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Qui ne rêverait pas de se réincarner dans une nouvelle vie préparée lors de la précédente. Une vie que l'on améliorerait de réincarnation en réincarnation dans le but d'accéder à la transcendance ! Oups, en voilà un thème spécial, en dehors des clous. Allez-vous y arriver ?

Tout d'abord, on a droit à une boîte magnifique avec une illustration du même niveau. Quel magnifique paysage qui donne envie d'atteindre la transcendance. Sur le côté, un gentil bousier qui pousse sa boule. C'est vous. Il va falloir vous élever. Le contenu est parfait. Des cartes magnifiques, un sac de transport avec 2 cartes pour remplacer le plateau. Aucune raison de ne pas emporter votre jeu. La règle est claire et permet de ne pas se perdre dans le déroulement de la partie et la gestion de vos 3 paquets de cartes. C'est ici que le jeu prend toute son ampleur.

Vous devez créer une oeuvre de valeur suffisante pour vous élever au niveau suivant. Mais, en même temps créer votre pile de cartes pour votre vie future. Les cartes que vous jouerez lors de votre prochaine réincarnation, que vous vous soyez élevé ou pas. Vos cartes peuvent aussi vous servir pour leur effet, en bon pour vous ou en mauvais pour votre adversaire. Vous pouvez influencer les oeuvres adverses tout comme leur vie future. Ah, ah un jeu méchant ! Oui mais attention, la carte que vous jouez pour son effet, votre adversaire peut choisir de la conserver pour sa vie future. Un effet boomerang mais qui est plus dans le style: la vengeance est un plat qui se mange froid !

Ceci peut avoir un effet pervers sur la partie et faire que les joueurs se contrent sans cesse et donc s'empêchent de s'élever. C'est encore plus vrai avec des joueurs qui connaissent très bien le jeu et ses pouvoirs. Mais, les anneaux Karmique vont permettre d'effacer ce petit effet négatif sur le jeu. Vous en recevrez un à chaque fois que vous réincarnerez sans pouvoir vous élever. Et ces derniers permettent de compléter la valeur de votre oeuvre pour atteindre le palier suivant.

Personnellement, je préfère les parties à deux joueurs car elles offrent plus de contrôle et sont plus dynamiques. De plus, à plus de deux, il devient difficile de bien évaluer les oeuvres de tous ses adversaires.

C'est un Très Bon pour Karmaka le jeu qui nous fait croire en la réincarnation.

 
  • Les illustrations, de l'art
  • Préparer son futur
  • L'effet Boomerang
  • Le thème différent
  • Meilleur à deux joueurs
 
Aucun commentaireMasquer