Thème du jeu


Le vautour est de retour !

Au départ les joueurs ont tous les mêmes cartes en main. À chaque tour, un Suricate (valeur positive) ou un Vautour (valeur négative) est mis en jeu. Tous les joueurs posent alors une carte de leur main, face cachée, puis la retournent simultanément. Pour gagner des points, ou éviter d’en perdre, il faudra avoir joué la carte la plus élevée. Mais attention, quand deux joueurs ou plus posent une carte de même valeur, ces cartes sont immédiatement défaussées... pour le plus grand bonheur de leurs adversaires ! Il s’agit donc d’essayer de deviner quelle carte vos adversaires vont poser.

Un jeu loin d'être stupide, simplissime et délirant qui vaut le détour !

Cela ressemble à quoi ?


Stupide Vautour - 1
Stupide Vautour - 2
Stupide Vautour - 3
Stupide Vautour - 4
Stupide Vautour - 5
Stupide Vautour - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 22 septembre 2018
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Staupide Vautour a 30 ans cette année. Oui, cela fait un bail et c'est un jeu d'un des maîtres, du Yoda du jeu de société, Alex Randoplh. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi on en a jamais parlé sur Ludigaume. Avec sa réédition, c'est l'occasion.

On retrouve le format cher à l'équipe Gigamic, la boîte métallique. Un nouveau look, plus BD. Les illustrations sont très amusantes avec des suricates plus comiques les uns que les autres et des vautours très cool. La règle s'apprend en 2 minutes et c'est parti.

C'est un jeu de pli. Quinze et pas un de plus. Chaque carte a remporter détermine, dans le pli, si c'est la plus grand valeur qui l'emporte ou la plus petite. On joue tous une carte face cachée et puis on révèle. Donc, on doit jouer au mentaliste pour découvrir ce que les autres vont faire. Pas que, car il faut un peu de mémoire pour se rappeler quelles cartes sont déjà sorties. Et surtout les plus fortes. C'est super rapide et amusant. On se jauge, on prend des risques. Mais attention, parfois, voir souvent, le décompte du pli va surprendre car les égalités s'annulent et offrent la carte au suivant. Une fois sur deux c'est en bien mais les autres fois c'est pour des cartes négatives !

C'est un Très Bon pour Stupide Vautour le jeu qui se joue en un rien de temps et qui s'anime à chaque pli. Un compagnon pour tous vos moments où un gros jeu ne vous tente pas. Un bon compagnon de vacances.

 
  • Le nouveau look
  • La règle d'égalité
  • Jouer au mentaliste
 
Aucun commentaireMasquer