Thème du jeu


La version 2 joueurs de Blokus Classic. Cette adaptation comporte un plateau carré de 196 cases, et 42 pièces. Sa taille compacte permet de l’emporter partout avec soi.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Arriver à placer ses 21 pièces sur le plateau de jeu.

Mise en place

Chaque joueur choisit une couleur et prend les 21 pièces de celle-ci.

Chaque joueur doit débuter la partie en plaçant l'une de ses pièces sur l'une des 2 cases centrales marquées d'un point.

Les points de départ

Déroulement d'un tour

A son tour, le joueur doit poser une pièce de son choix connectée par un ou plusieurs coins à l'une de ses pièces déjà posées. Les pièces d'une même couleur ne peuvent se toucher par les côtés. Par contre, les pièces de couleur différente peuvent se toucher entre elles par les côtés.

Exemples de connexions

Fin de la partie

La partie se termine quand tous les joueurs sont bloqués ou ont posé toutes leurs pièces. Ensuite on procède au décompte. Chaque joueur reçoit une pénalité d'un point par carré non posé. Si un joueur a posé toutes ses pièces et que la dernière posée était le carré solitaire, il reçoit 20 points sinon 15 si le carré solitaire n'a pas été posé en dernier.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume

Cela ressemble à quoi ?


Blokus - Duo - 1
 

L'avis de LudiGaume

30 janvier 2006
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Cette version 2 joueurs est tout simplement une adaptation réussie d'un grand classique.
Le jeu est tendu dès le début de la partie car le placement légèrement excentré force les joueurs à se bagarrer dès les premières pièces. Il faut tout simplement aller au contact pour tenter de se réserver le plus d'espace possible sur le plateau de jeu, "Mon dieux que cela manque de place !".

Si vous jouez plus souvent à 2, achetez cette version au lieu de sa grande soeur. Dans la version 4 joueurs, à 2 les parties sont moins intéressantes car on joue avec 2 couleurs en partant des coins. Comme souvent dans ce type de configuration, on a tendance à favoriser une couleur au détriment de l'autre. De plus,

Un must dans la gamme des jeux à deux qui deviendra un compagnon de voyages incontournable.

 
  • Les parties tendues
  • Les couleurs flamboyantes
  • Un matériel de qualité
 
  • La boîte peu solide pour le transport
Aucun commentaireMasquer