Thème du jeu


Qui n'a jamais courru autour d'une piscine ?

He bien c'est comme dans notre jeunesse, le dernier sur le bord de la piscine gagne. C'est tout simple, on se pousse avec plaisir dans la piscine.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Etre le dernier joueur à avoir encore des pions de sa couleur sur le bord de la piscine.

Mise en place

On place la boîte au centre de la table, c'est la piscine avec son bord constitué de cases. On place, au hasard, sur chaque case du bord de la pisicine, un pion face cachée. Les pions sont numérotés de 1 à 3. C'est l'amplitude de déplacement de chaque pion.

Les jetons sont mélangés et chacun en choisit un secrètement, c'est la couleur de ses pions pour la partie en cours.

La piscine

Déroulement de la partie

A son tour, le joueur actif retourne un pion, n'importe lequel, et montre sa valeur à tous les autres joueurs. Il déplace le pion vers la gauche et la droite d'autant de cases que sa valeur. Si la case d'arrivée contient un pion, celui-ci est poussé dans la piscine par celui qui prend sa place. On replace le pion face cachée.

Quand tous les pions d'un joueur sont dans la piscine, celui-ci se révèle et est éliminé.

La case ?

Quand un joueur déplace un pion sur ou au-dessus de cette case, il peut tenter de deviner la couleur d'un autre joueur. S'il le fait, il annonce la couleur d'un joueur et s'il a raison tous les pions de ce joueur tombent dans la piscine, il est éliminé. Sinon c'est le dénonciateur qui voit ses pions tomber à l'eau.

Fin de la partie

La partie se termine quand il ne reste plus qu'un joueur à avoir des pions sur le bord de la piscine.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 16 juillet 2006
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Dans la catégorie des jeux d'apéritif celui-ci a tout pour plaire. Une règle simple, un thème magnifiquement respecté. Et c'est tout.

10 minutes de bonheur, on pousse les pions tout en essayant de ne pas révéler sa couleur. Parfois, on se prend à sacrifier un de ses pions pour mieux masquer sa couleur. Révéler la couleur d'un adversaire est une arme à double tranchant mais qui peut s'avérer très amusant.

Plaisant et rapide, à posséder.

 
  • Simplicité
  • Rapidité
 
  • Manque de l'eau dans la piscine, pour s'amuser encore plus
  • Difficile à trouver en occasion
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Grunt

De 3 à 5 parties jouées - 15 février 2007
 
Sympathique
  preview

Ab in den Pool est le jeu d'apéro classique: très simple dans les règles et assez rapide (et c'est tant mieux pour un jeu à élimination) où on enchaine volontiers 2 ou 3 parties (mais pas plus). Le bluff et la mémorisation y est agréable, et le concept de pousser des gens dans la piscine (surtout si c'est Loana) est des plus attirants. D'ailleurs c'est ce simple geste (sadique dirait certains, enfin moins quand Loana est déjà tombé) de faire tomber le pion qui constitue le principal attrait du jeu.

 
  • Jeu de bluff simple
  • La case ? qui évite que les parties s'éternisent
 
  • Epuisé :-(
  • Assez limité: à sortir de temps à autre
Aucun commentaireMasquer