Thème du jeu


Vous devez rejoindre la ligne de départ de l'adversaire. A quatre joueurs, il faut rejoindre la ligne de l'adversaire en face de vous.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu


Mise en place


Déroulement de la partie


Fin de la partie


Pour bien commencer

placer des murs pour faire faire à l'adversaire le plus grand détour possible.
se donner un accés plus court que celui de l'adversaire de l'autre coté.
placer les plutôt à une case de l'adversaire que près de lui : si il se rapproche et que vous l'obligez à faire demi-tour, vous gagnez un coup.
on peut bloquer soi-même les accés les plus longs : l'adversaire ne pourra bloquer l'accés restant.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de Xavo

Plus de 10 parties jouées - 28 juin 2006
 
Sympathique
  preview

Coté matériel, Gigamic offre une nouvelle fois un jeu soigné entièrement en bois pour un prix qui l'est tout autant (soigné, pas en bois !). Du coup, je n'ai pu encore acquérir ce jeu, mais j'y ai beaucoup joué dans diverses manifestations publiques où il était présent en version géante et ce, après une initiation au Monde du Jeu, à Paris.
Le jeu peut être lent ou rapide suivant la réflexion que l'on s'accorde. Il est néanmoins interressant dans les deux cas.
Il faut choisir entre poser un mur ou avancer, et répondre dans les deux cas à la question : "Où jouer ?". La règle qui veut qu'on ne peut bloquer un adversaire rend le jeu interressant puisqu'on peut l'utiliser à son compte. A plusieurs, les poses de murs et les sauts deviennent fins car les possibilités d'accés et de blocages sont plus nombreuses. Le jeu est néanmoins un peu moins prédictible. Il reste tout de même bon, mais différent.
Quorridor est un bon jeu, simple et assez riche, malheureusement un peu cher.

(Depuis la critique, l'éditeur m'a offert ce jeu).

Aucun commentaireMasquer