Thème du jeu


Magellan, Christophe Colomb, Vasco de Gama et bien d'autres encore, ont découvert, au terme d'un périlleux voyage, de nouvelles terres. Ce n'est pas une tâche facile car il faut mener à bien sa caravelle au milieu de l'étendue maritime encore vierge de toutes routes. Au bout du voyage, l'explorateur voit poindre une nouvelle terre à l'horizon et enverra ses explorateurs à la recherche de plantes exotiques. Serez-vous l'explorateur le plus rapide à atteindre les nouveaux mondes et en tirer leurs richessess ?
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu


Mise en place


Déroulement de la partie


Fin de la partie


Pour bien commencer

libérez des pions explorateur rapidement pour vous emparez des points des huttes.
minimisez vos dépenses pour que ce soit toujours vos adversaires qui lancent le dé.
essayez de laisser le moins longtemps possible vos pions (surtout la colonie) sur le plateau. Vous perdriez en répondant dans le cas contraire.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de Xavo

De 3 à 5 parties jouées - 26 juin 2006
 
Peu Captivant
  preview

Le matériel du jeu est de qualité, beau et complet. On pourra regretter le classement-rangement des tuiles un peu laborieux mais rien de bien méchant.
Le jeu ne m'a guère emballé.

C'est un simple jeu de majorité pas particulièrement fin pour ce qui est des îles (comme si on ne faisait que les villes à Carcasonne) et plombé par la course aux huttes qui est sans aucun intérêt. Il suffit d'aligner plus d'explorateur que le voisin et hop, on gagne l'équivalent d'une île de 5, 10 ou 15 points (c'est énorme quand on voit ce qu'il faut faire pour gagner une île à bonus). Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de cet ajout par rapport à la première version du jeu "Entdecker". Si vous avez du bol sur les huttes (seuls quelques joueurs verront le contenu de quelques huttes, pour le reste, c'est du bol de miser sur la bonne), vous pouvez gagner la partie sans trop vous fatiguer les neurones. Il est possible de relativement contrôler son apport en explorateurs devant les huttes, surtout à deux joueurs, mais pour le reste, c'est de la chance.

Le jeu n'est pas désagréable à jouer mais il ne m'emballe guère : j'ai mis 3 ans pour faire 3 parties ! Je le conseille à deux car il est plus contrôlable dans cette configuration.

Aucun commentaireMasquer