Thème du jeu


Les joueurs tentent de gagner des points de victoire en cultivant et étendant leurs plantations de café. Ils y arrivent si ils gèrent leur argent correctement et porte leur café au port.
 

Premières Impressions de Grunt

7- De 1 à 2 parties jouées - 19 mai 2007
 
Peu Captivant
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J'avoue être probablement injuste car après les différentes perles d'Eggert Spiele, on est toujours en attente de l'excellence. Et ici j'ai trouvé le jeu très plat, même ennuyeux, avec pourtant une idée intéressante: passer du chaos (le plateau où ouvrières, usines, bateaux sont entreposés en vrac) à l'ordonné (le plateau pour marquer des points avec ses chemins, ses ports et ses emplacements).
Les mécanismes tournent mais l'ensemble reste très austère pour moi...
J'espérais plus de collaboration dans les différentes couleurs et on est resté à plutôt chacun en défendre 1 ou 2.
Il me faudra surement plus de parties pour saisir les subtilités mais pour le moment l'envie n'y est pas.

 
  • Ordonner le chaos
 
  • Les couleurs peu lisibles
  • Austère et mécanique
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