Thème du jeu


Les joueurs sont des touristes cherchant à photographier les animaux dans la savane. On lance les sept dés, et la combinaison des sept (ou neuf, dans les règles avancés avec les contrebandiers) dés permet de dire si un animal est visible, et si oui lequel. Le premier à hurler le nom de l'animal marque un point… En allemand, c'est écrit sur la boite, cela s'appelle ein turbulentes Spiel.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Récolter le nombre de trophées adéquat.

Mise en place

On prend les 5 dés beiges "Animaux" et les 2 dés jaunes "Pellicule" pour une partie normale. Les 2 dés rouges "Braconnier" et le dé vert "Garde" ne sont utilisés que dans les variantes.

Déroulement d'un tour

On jette les dés et il faut découvrir l'animal à photographier. Pour se faire, il faut suivre les règles suivantes :

 Estimer le nombre d'animaux
Les dés jaunes représentent un chiffre de 1 à 3. Si les 2 dés présentent le même chiffre, c'est ce chiffre qu'il faut prendre sinon, si c'est 2 chiffres différents c'est le 3ème qu'il faut prendre.

Par exemple :

= 1 animal recherché



= 2 animaux recherchés (le 2 étant le chiffre manquant).


 Trouver l'animal à photographier
Il faut être le premier à crier le nom de l'animal qui est présent autant de fois que le nombre trouvé.

MAIS si le chiffre est 2 et qu'il y a 2 paires d'animaux dans ce cas c'est le dernier qu'il faut photographier.

MAIS si l'animal recherché n'est pas présent, il faut crier RIEN.

 Valider la réponse du 1er joueur
On vérifie la réponse du joueur qui, si elle est correcte, reçoit un trophée de l'animal photographié. Si la réponse était RIEN, il choisit son trophée. S'il n'y a plus de trophée disponible, le joueur en prend un à celui qui en a le plus, en cas d'égalité il choisit.

En cas d'erreur, le joueur perd tous ses trophées de l'animal photographié et s'il a dit RIEN, il perd tous ses trophées sans exception.

Fin de la partie

Le vainqueur est le premier joueur à avoir récolté 2 trophées de chaque animal ou tous les trophées d'un seul animal.

Variantes

Deux variantes sont disponibles, les Braconniers qui peuvent tuer un animal parmi les 5 dés beiges et les Gardes du parc qui peuvent annuler l'effet des Braconniers.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

30 janvier 2006
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu qui au premier abord est attrayant avec ses dés. Mais, c'est une prise de tête sans fin qui de plus nécessite une vivacité d'esprit impressionante pour l'emporter.

Ce jeu est vite écarté par les joueurs car la prise de tête n'amuse pas et démotive vite les joueurs moins rapides.

Franchement, peu captivant. Préférez lui Crazy Circus, plus abordable et amusant.

 
  • Les 2 variantes pour les inconditionnels
 
  • Prise de tête
  • Décourage rapidement les joueurs
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Jérôme

31 janvier 2006
 
Peu Captivant
  preview

Bongo est un p'tit jeu de dés konjoueenattendant que les autres aient terminé leur partie. C'est marrant mais les joueurs expérimentés atomisent les débutants. Ca marche quelques minutes, sans plus. Mais si vous aimez montrer autres que vous pensez être plus vif qu'eux, ce jeu est fait pour vous... (mais entraînez vous quand même avant: on ne sait jamais que, justement, vous tomberiez sur plus malin que vous... ;o))).

Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension