Thème du jeu


Vous tentez toujours de vous échapper des Enfers tout en étant poursuivi par le Cerbère. Votre vie n'a pas de prix mais les Trésors de l'Enfer valent une fortune. Décampé rapidement du royaume souterrain en essayant de dérober quelques pièces rares.

Découvrez de nouveaux pièges, réfléchissez à de nouvelles alliances, et maitrisez le pouvoir des nouveaux Trésors de l'Enfer ! Des nouveaux plateaux, des nouvelles cartes et des nouvelles mécaniques… Redécouvrez
Cerbère sous un tout nouveau jour !

Nécessite Cerbère le jeu de base.

Cela ressemble à quoi ?


Cerbere - Les trésors de l'enfer - 1
Cerbere - Les trésors de l'enfer - 2
Cerbere - Les trésors de l'enfer - 3
Cerbere - Les trésors de l'enfer - 4
Cerbere - Les trésors de l'enfer - 5
Cerbere - Les trésors de l'enfer - 6
Cerbere - Les trésors de l'enfer - 7
Cerbere - Les trésors de l'enfer - 8
 

L'avis de LudiGaume

2- 19 janvier 2021
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Cerbère est un Top à LudiGaume alors voir une extension venir compléter le tableau, ce n'est que du plaisir qui se vérifie rapidement.

On repart pour une traversée des enfers avec toujours cet effroyable cerbère aux trousses. Mais avec de nouvelles choses.

On a droit à 3 nouveaux plateaux (recto-verso soit 6 nouvelles possibilités) avec de belles idées qui vont encore plus compliquer votre course vers l'évasion. Cela apporte beaucoup de rejouabilité pour notre plus grand plaisir. Certains s'amuseront à nous faire reculer. Que c'est méchant !

Un joli petit paquet de cartes Survie et Trahison qui permettront d'encore plus pourrir la vie de vos rivaux tout en offrant des coups de pouces bienvenus. Rien que leurs noms vous donnent un aperçu de leurs possibilités : Bouc Emissaire, Mépris, ..., Malveillance, Machination. Qui a dit que Cerbère était un jeu pour les bisounours ?

Et enfin, on a droit à une petite nouveauté: les cartes Trésors. Ce sont des cartes puissantes avec souvent un coût. Donc, on aime en posséder pour les jouer au bon moment. Mais en plus, le petit twist intéressant c'est que la carte est posée dans la défausse de l'aventurier suivant dans l'ordre du tour. Ce dernier la récupérera avec sa main et pourra la jouer. Donc, cela apporte beaucoup de stratégie au jeu, du moins, pour ceux qui sont encore dans la course. Un petit conseil n'en abusez pas et limitez leur nombre dans la partie pour rendre la course toujours stressante, palpitante de bout en bout. D'ailleurs, une carte Trésor retire une tête de mort au niveau de difficulté.

C'est un Indispensable pour cette extension qui ravira les fans comme nous et n'emportera pas les allergiques à cette mécanique bien méchante. Tant pis pour eux.

Une petite cerise sur un jeu qui était déjà au top de l'interaction et de la méchanceté ludique.

On adore.

 
  • Les cartes Trésor pour un peu de straégie
  • Les plateaux pleins de bonnes idées
  • Accentue la pression de la course à la survie
 
2 commentairesMasquer

2 commentaires

  1. Poirier Philippe 19:25 25.01.2021

    Merci pour cet avis. Je ne connaissais pas ce jeu, et je pense maintenant l'acheter est-ce qu'il ne ressemblerait pas un peu à Carthagena par ses mécaniques ?

  2. LudiGaume 19:39 25.01.2021

    Houla on est à 100.000 lieux de Carthagena. Et puis ici c'est l'extension. Ne pas se tromper lors de l'achat. Ou prendre les 2

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension