Thème du jeu


Explorez un nouvel univers et enrichissez les possibilités de votre jeu de cartes Les Colons de Catane 2 joueurs grâce à l’extension Commerce & Évolution. Une multitude de combinaisons et de stratégies originales s’offrent à vous pour une aventure complètement inédite à chaque partie !

Habitants de Catane, une nouvelle ère est arrivée ! La côte, maintenant munie d’un grand phare et d’un chantier naval fait face à un essor économique incroyable. Bien que quelques commerçants plus adroits parviendront à obtenir un certain monopole, celui qui érigera une chambre de commerce accroîtra sans aucun doute son infl uence commerciale. Teinturerie, distillerie et auberge feront maintenant partie du paysage de Catane et donneront encore plus d’importance à la puissance marchande. Mais n’oubliez pas le Grand Tournoi ! Votre principauté pourrait accueillir Lothar l’Assoiffé et Richard le Vengeur dans ce tournoi sans merci. De plus, les brigands de la forteresse voisine pourraient fort bien inciter les paysans à la révolte…

Commerce & Évolution, l’extension qui approfondi le coeur de Catane et qui transforme toute transaction en une aventure épique !
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Obtenir 13 points (12 dans le jeu de base) de victoire qui sont acquis via la construction des villes et de leurs bâtiments.

Mise en place

On retire d'abord les 2 cartes "Chambre de Commerce" (une dans le jeu de base et une dans l'extension). Ensuite, la mise en place se fait comme dans le jeu de base puis on place les 2 cartes isolées à la suite des talons "Développement" suivie des 2 talons "Développement" de l'extension. Les cartes Événement de l'extension sont mélangées avec celles du jeu de base.

Le schéma suivant présente la mise en place finale du jeu :



Déroulement d'un tour

Le déroulement d'un tour ne diffère pas du jeu de base (la fiche) sauf :

 Durant les 2 premiers tours l'attaque des brigands n'est pas prise en compte.

 A l'exception de l'éclaireur, les cartes Actions ne peuvent être jouées tant que les 2 joueurs n'ont pas atteint, chacun, 3 points de victoire. S'ils les perdent par la suite, il ne faut pas en tenir compte.

 L'espion n'a aucun effet sur les bâtiments.

 Certaines cartes ne peuvent être jouées sans la présence de la carte "Chambre de Commerce" dans votre colonie. Si la carte ayant permis l'installation d'un bâtiment disparaît au cours de la partie, le bâtiment reste quand même dans le jeu.

 La "Chambre de Commerce" peut être construite par un joueur dès qu'il en a les moyens et qu'il peut la placer au dessus d'une ville. On peut démolir sa Chambre de Commerce, elle n'est pas défaussée mais retourne à sa place afin d'être de nouveau disponible ultérieurement. Un joueur ne peut construire qu'une seule Chambre de Commerce.

Fin de la partie

La partie se termine lorsqu'un joueur atteint 13 points de victoire.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

25 juillet 2005
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Cette extension apporte plus de points de puissance marchande qui permettent de recevoir le Moulin qui représente un point de victoire à lui seul. Elle est très orientée dans l'amélioration de l'acquisition des ressources.

Les extensions ne semblent pas indispensables mais apportent un peu d'air frais dans le jeu et de nouvelles possibilités.

 
  • Permet d'améliorer l'acquisition des points de commerce
 
Aucun commentaireMasquer