Thème du jeu


Qui a dit que les poulets n’ont rien d’amusant ? Vous voilà en plein milieu d’une basse-cour composée d’une dizaine de race de poulet pour le moins bizarre. Entre les Napoulet Bonaparte ou autre Thomas Cock, avouez que ce n’est pas commun ! Qui ne serait pas fier de réunir la plus belle collection de gallinacés, et pourquoi pas, la plus côtée. Et oui, nos poulets ne comptent pas pour des "Plumes". Comment faire pour réunir une belle batterie de volaille et comment savoir ce qu’elle vaut ! Facile, la valeur correspond au nombre de gallinacés présents par espèce disponible dans le jeu. Alors à vos poulets et ne perdez pas vos plumes à ce jeu !
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Etre le premier à poser 6 séries de poulets.

Mise en place

Chaque joueur reçoit 3 cartes et les cartes restantes vont former deux pioches.

Déroulement d'un tour

Le tour de jeu se déroule en deux phases :

 Piocher deux cartes
Le joueur dont c’est le tour pioche 2 cartes qu’il ajoute à sa main. Ces cartes doivent être prises sur deux piles différentes. Au début de la manche, il n’y a que deux piles de cartes et par la suite les cartes défaussées par les joueurs vont former 2 pioches supplémentaires mais cette fois-ci face visible.

 Poser ou se défausser d'une carte
Si le joueur ne pose pas de carte réunissant une même famille de volaille alors il se défausse d’une carte dans l'une des 2 pioches faces visibles, cette carte devient disponible pour l'adversaire.

On peut poser uniquement des poulets de la même famille (au minimum 2). Mais il faut absolument poser une série de cartes dont le nombre est supérieur à la série de l'adversaire. On parle bien de la même famille de poulet. Dans ce cas, la famille de l'adversaire vole à la casserole.

Attention, on ne peut pas ajouter de cartes à une série déjà posée.

Fin de la partie

La partie se joue en trois manches. Une manche se termine quand :

 un joueur a posé 6 séries différentes

 les deux joueurs ont ensemble les 9 séries de poulets

 l’une des deux pioches (face cachée) est épuisée


Le décompte des points est alors effectué : chaque joueur marque la valeur de base (inscrite sur les cartes) de chacune des séries de poulet qu’il a devant lui, le nombre de cartes dans la série n’ayant aucune importance.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

4 février 2006
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

A première vue, on se dit, cool, fastoche, je vais t’aligner 6 séries de deux et le tour est joué.

Et bien non ! Car l’adversaire aura vite fait de poser la même série plus une ou deux et vous voilà avec vos petites séries qui passent tour après tour à la casserole, et il faut tout recommencer.

Alors, on se dit qu’on va poser « tactique ».
D’accord ! Assez facile avec les séries de 6 à 9, en posant la moitié des cartes, et donc l’adversaire ne peut plus poser cette série, vu qu’il n’a plus la possibilité d’en ajouter une. Seul inconvénient, ces séries ne rapportent pas trop de points.

Un jeu agréable où il faut garder l'attention sur les séries posées. Il faut parfois prendre des risques en posant une série qui n'est pas pour autant grande en nombre de cartes pour arriver plus vites aux 6 séries gagnantes.

Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension