Thème du jeu


Imagicien reprend le principe du dessin mystère : reliez des points entre eux pour découvrir ce que l'on dessine.
A chaque tour on révèle une formule imagique mystérieuse constituée de plusieurs ingrédients.
Simultanément, les joueurs relient ces ingrédients sur leur plateau leur permettant de tracer une forme. Le premier joueur a deviner ce qu'il dessine (même s'il n'a pas fini la forme), l'écrit sur son plateau et lance un compte à rebours pour les autres joueurs.
Une fois le sablier terminé, les joueurs gagnent des points s'ils ont trouvé le bon objet représenté.

Cela ressemble à quoi ?


Imagicien - 1
Imagicien - 2
Imagicien - 3
Imagicien - 4
Imagicien - 5
Imagicien - 6
Imagicien - 7
Imagicien - 8
Imagicien - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 1 novembre 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Devenir magicien signifie devoir apprendre mais surtout réaliser des recettes, formules avec le plus grand soin et sans se tromper. L'erreur est vite arrivée car les ingrédients se ressemblent parfois. Ne commettez pas d'erreur et soyez le premier à réaliser avec maestria les recettes demandées pour en découvrir l'objet. A vos baguettes et grimoires !

La couverture de la boîte illustre bien le jeu et on découvre un matériel de qualité. Les plateaux et marqueurs fonctionnent à merveille et s'effacent facilement. De belles grandes cartes, et en quantité, complètent le tout. La règle est claire et permet de vite se lancer dans le jeu. Aussi, il y a des paquets de cartes (formules) qui permettent d'introduire le jeu et sa mécanique. A utiliser quand on souhaite initier de nouveaux joueurs.

C'est une course pour réaliser la formule de la carte dévoilée. Et cela fonctionne dès le début. Il faut trouver un ingrédient sur sa feuille et puis tracer des lignes vers les ingrédients suivants. C'est très amusant, voir sérieux, tellement les feuilles contiennent des ingrédients qui se ressemblent. Il faut bien regarder et s'adapter car en plus le dessin sur la carte n'est pas forcément dans le même sens que sur votre feuille. Il faut s'adapter à chaque fois. C'est prenant cette recherche permanente sous la pression du temps. Car si un joueur retourne le sablier, l'urgence est déclarée pour trouver ce qui se cache derrière tous ces traits. Le but de tout cela est de découvrir un objet représenté par tous les traits tracés. Rien ne vous empêche de tenter de le deviner et de déclencher la fin de manche mais attention parfois cela se retournera contre vous car plusieurs objets ont des parties communes. La seule solution composer toute la formule.

Aussi, de formules en formules lors d'une même partie, on retiendra quelques emplacements d'ingrédients et cela vous aidera à accélérer. Mais parfois, cela aura l'effet inverse si on ne le retrouve plus rapidement. Cela va vous énerver et vous freiner. Il faut rester zen pour bien composer sa formule.

Le jeu évolue également au fil des parties pour ajouter des traits différents. Au départ, on trace des lignes droites mais par la suite, il peut arriver que l'on vous demande d'encercler ou de faire des traits courbés. On apprendra vite à déchiffrer la carte formule. C'est très amusant à pratiquer et on s'étonne de se prendre très au sérieux au final.

Le petit twist qui apporte encore un peu plus de difficulté c'est le côté gris de votre feuille. Et hop, tous les ingrédients sont gris et cela devient bien plus difficile. Ce sera également une solution si vous souhaitez inclure un handicap entre les joueurs si vous jouez entre habitués et débutants.

C'est un Indispensable pour Imagicien car c'est une mécanique inédite qui fonctionne à merveille et permet de s'amuser en pratiquant la magie.

 
  • La mécanique qui fonctionne parfaitement
  • Les ingrédients qui vous chamboulent la tête tellement ils peuvent se ressembler
  • La précipitation qui peut jouer des tours
  • Un grand paquet de cartes pour une très belle rejouabilité
  • La face colorée ou grise pour corser le jeu des joueurs
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension