Thème du jeu


Vous êtes toujours sur l'île de Catane et vous souhaitez améliorer encore plus vos constructions afin de mieux développer vos villes. Un bon moyen ? Développer votre ville afin d'étendre votre puissance tout en les protégeant.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Obtenir 13 points (12 dans le jeu de base) de victoire qui sont acquis via la construction des villes et de leurs bâtiments.

Mise en place

On retire d'abord les 2 cartes "Université" (une dans le jeu de base et une dans l'extension). Ensuite, la mise en place se fait comme dans le jeu de base puis on place les 2 cartes isolées à la suite des talons "Développement" suivie des 2 talons "Développement" de l'extension. Les cartes Événement de l'extension sont mélangées avec celles du jeu de base.

Le schéma suivant présente la mise en place finale du jeu :



Déroulement d'un tour

Le déroulement d'un tour ne diffère pas du jeu de base (la fiche) sauf :

 Durant les 2 premiers tours l'attaque des brigands n'est pas prise en compte.

 A l'exception de l'éclaireur, les cartes Actions ne peuvent être jouées tant que les 2 joueurs n'ont pas atteint, chacun, 3 points de victoire. S'ils les perdent par la suite, il ne faut pas en tenir compte.

 L'espion n'a aucun effet sur les bâtiments.

 Certaines cartes ne peuvent être jouées sans la présence de la carte "Université" dans votre colonie. Si la carte ayant permis l'installation d'un bâtiment disparaît au cours de la partie, le bâtiment reste quand même dans le jeu.

 L'Université peut être construite par un joueur dès qu'il en a les moyens et qu'il peut la placer au dessus d'une ville. On peut démolir une Université, elle n'est pas défaussée mais retourne à sa place afin d'être de nouveau disponible ultérieurement. Un joueur ne peut construire qu'une seule Université.

Fin de la partie

La partie se termine lorsqu'un joueur atteint 13 points de victoire.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

15 août 2005
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

L'extension permet de développer ses villes et donc de recevoir plus de points de victoire tout en les protégeant. Par contre les cartes Actions apportent toutes les catastrophes liées aux villes telles que les épidémies et les guerres civiles.

Les extensions ne semblent pas indispensables mais apportent un peu d'air frais dans le jeu et de nouvelles possibilités.

 
  • Permet d'améliorer l'acquisition des points de victoires
 
Aucun commentaireMasquer