Premières Impressions de Grunt

De 3 à 5 parties jouées - 13 août 2007
 
Très Bon
  preview

Après Goa, Emerald et Arkadia, Jambo est une des production de Dorn à agréablement me surprendre. Sachant qu'il y avait du texte sur les cartes, j'ai attendu (patiemment) la version française. Et je ne suis pas déçu. Il est en effet très accessible et l'info caché des cartes est la seule difficulté à appréhender.

L'essentiel du jeu ne sera pas tant de jouer les cartes à tout prix, que de les jouer au moment opportun ou de prendre le temps de piocher la bonne , afin de se créer un schéma suffisant pour récupérer cartes, ressources et or.

La menace des animaux sera contrée de 2 manières:
- en conservant un garde en main
- sinon en ne créant pas un trop gros différentiel en marchandises, cartes ou objets à la fin de son tour (puisque la majeure partie des animaux lissent les différences)

Le hasard interviendra au plus fort quand par exemple, on a une pénurie de contrats en main (mais des objets sont là pour s'y retrouver), ou des gros contrats et pas de petit marché (parce qu'il est souvent assez rentable surtout au début de les dépenser pour avoir des ressources). Si on arrive à avoir une paire identiques de contrats, cela sera toujours avantageux et fera râler l'adversaire, mais c'est suffisament rare ou coûteux en temps pour ne pas tant faire la différence.

Bref j'ai hâte de refaire quelques parties!

 
  • La simplicité des règles
  • Une gestion du hasard intéressante
  • Un jeu de la carte opportuniste
  • Enfin en français!
 
  • Hasard de la pioche pour les petits marchés et les contrats

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension