Thème du jeu


Vous tentez de construire au plus vite votre société de dirigeables et ainsi avoir une flotte impressionnante.

Mais il faudra être habile pour engager les meilleurs ingénieurs, capitaines et acheter les meilleurs éléments de constructions ou des moteurs.

Serez-vous le premier à voler vers la fortune ?

Cela ressemble à quoi ?


Giganten der luft - 1
Giganten der luft - 2
Giganten der luft - 3
Giganten der luft - 4
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 30 décembre 2007
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Giganten der Luft nous a attiré par son matériel soigné et plaisant. Il nous a attiré car son auteur est quand même le papa de Puerto Rico et de Thurn und Taxis, ce qui ne gâche rien.

Mais voilà, la mécanique du jeu fonctionne correctement, cela tourne mais au bout du compte c'est très répétitif. En début de partie, on attend le dé rouge, si vous avez de la chance c'est vous qui tirez la carte et avez presque 100% de chance de la gagner. La prise de risque n'est pas si élevée que cela dans le jeu. On rate rarement ses développements et un peu plus les cartes Dirigeable. Le dé rouge ouvre beaucoup de portes et par conséquent vous donne un avantage certain. Pendant ce temps, ceux qui n'en ont pas se tournent vers des développements qu'ils n'ont pas forcément besoin, en attendant... Où ils tentent les cartes Dirigeable, en attendant... En attendant le dé rouge !

Bien sur, certains vont rétorquer qu'à la moitié du jeu, tout le monde a un dé rouge permanent mais cela ne change rien car les possesseurs d'un autre dé rouge pourront plus rapidement se tourner vers les dés noirs.

Au final, le jeu fonctionne bien, n'est pas déplaisant mais ne passionne pas et les tours sont trop répétitifs. Ni bon, ni mauvais, un jeu de plus.

 
  • Matériel soigné
 
  • Avoir le dé rouge en premier influence beaucoup trop la partie
  • Répétitif au bout du compte
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension