Thème du jeu


 

Description du jeu

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But du jeu

Être le dernier à posséder une ou plusieurs bombes à retardement non explosée.

Mise en place

Chaque joueur place devant lui 3 cartes Bombe à retardement, les bombes restantes sont écartées. On mélange les autres cartes qui forment la pioche qui est posée au milieu de la table. Une carte est retournée près de celle-ci afin de créer la défausse. On distribue 7 cartes à chacun.

Déroulement d'un tour

La minuterie des bombes commencent à 0. A chaque tour, chaque joueur doit se défausser d'une carte. Soit une carte chiffrée qui fait évoluer la minuterie vers le haut ou la remet à une valeur précise. Soit une carte Action qui permet de modifier la partie.

On ne pioche jamais de carte sauf dans le cas des cartes Actions qui vous y obligent.

 Les cartes Actions
Piochez tous une carte

Tous les joueurs piochent une carte.








Piochez tous deux cartes

Tous les joueurs piochent deux cartes.








Inversion

Le sens du jeu est inversé.








Passer

Le joueur suivant passe son tour.








Jouez double

Le joueur suivant doit jouer 2 cartes. La première doit être obligatoirement une carte chiffrée (5, 10, :0, :30, :60) et non une carte Action. Si il ne peut le faire, une de ses bombes explose.





:60

La minuterie atteint 60 secondes et c'est l'explosion.








:30

La minuterie atteint 30 secondes.








:0

La minuterie revient à 0.








Échange

Le joueur échange son jeu avec un autre joueur. Si c'est la dernière carte jouée par celui-ci, la manche se termine.






Carte Boom

Tous les autres joueurs doivent jouer une carte Désamorçage sinon l'une de leurs cartes Bombes explose. Par contre, si tous les adversaires jouent une carte Désamorçage alors c'est l'une des bombes du poseur de carte qui explose.




Carte Désamorçage

Cette carte permet d'annuler l'effet de la carte Boom.








 Une manche se termine dans les cas suivants
 Dès que la minuterie atteint les 60 secondes fatidiques, une carte Bombe à retardement du joueur ayant posé la dernière carte explose, on la retourne.

 Lorsqu'un joueur pose sa dernière carte, les autres joueurs perdent l'une de leur bombe.

 Lorsqu'un joueur n'a pas de carte Désamorçage lors d'une carte Boom. Il perd une de ses bombes.

 Lorsqu'un joueur ne peut joueur une carte chiffrée lors d'une carte Action "Jouez double". Il perd une de ses bombes.

A la fin de la manche, chaque joueur complète sa main avec des nouvelles cartes afin de repartir avec 7 cartes en main. La minuterie est remise à 0. On redémarre au joueur suivant celui qui à posé la dernière carte.

Fin de la partie

La partie se termine quand il n'y a plus qu'un seul joueur qui possède une bombe qui n'a pas encore explosé.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

4 février 2006
 
Sans Intérêt
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Avertissement sur ses notations

Un jeu sans grand intérêt qui se joue uniquement sur la chance. On subit le jeu plus qu'on le maîtrise.

Un jeu qui n'est pas indispensable, acheté en promo avec Uno qui lui apporte plus d'ambiance.

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