Thème du jeu


Volez les marchands
Évitez les coups de massue!

L'auberge du Repos du Guerrier est envahie de marchands pleins aux as.
Vous êtes l'un des meilleurs pickpockets du royaume.
Jusqu'où irez-vous pour devenir le Roi des voleurs?
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 9 mars 2009
 
Très Bon
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Avertissement sur ses notations

Pickpocket nous plonge dans les tréfonds d'une taverne mal famée. Il ne fait pas bon d'y entrer les poches pleines car les Pickpockets se servent aisément. Ceci est le thème du jeu qui est bien mis en scène par les illustrations, les personnages/gardes et par les pouvoirs spéciaux. D'ailleurs, on remarquera au passage le clin d'œil de l'illustrateur, on peut reconnaître Thomas, Cédric et un certain Matthieux d'Epenoux.

Le jeu parvient à créer rapidement une tension et à mettre le joueur dans le doute, dans l'expectative. Faut-il continuer à découvrir les poches du marchand ou bien lui voler ce que l'on connaît déjà ? L'appât du gain est toujours le moteur du jeu comme souvent dans les jeux de Stop ou Encore. Le problème de rester trop longtemps vient du Quitte ou Double qui est dévolu au dernier Pickpocket présent dans la Taverne. Cela peut être lucratif comme terriblement couteux.

Un très beau et très bon jeu de Stop ou Encore mais qui malgré tout, est à mon avis, moins pétillant et exaltant que Cloud 9. Par rapport à ce dernier l'interaction est moins forte, l'ambiance moins folle.

Un jeu qui ravira les fans du genre dont je fais partie.

 
  • Le Stop ou Encore bien présent
  • La prise de risque en piochant dans le sac
  • La prise de risque lors du Quitte ou Double
  • Les pouvoirs spéciaux
 
  • Le plateau pas très utilisé au final, une petite piste de scores ou des jetons auraient suffit
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